Blog Archive

lundi 27 septembre 2010

Les princesses Disney en folie : Pocahontas !

21 commentaires
Après avoir fouillé, refouillé et archi fouillé j'ai dégoté quelque perles sur Pocahontas !

Ambiance :


vendredi 24 septembre 2010

Les voleurs d'âmes, t1 : De toute mon âme de Rachel Vincent

27 commentaires
 le spitch :
Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu'elle se croit désespérément seule, c'est Nash, le garçon qu'elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main - et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee...

jeudi 23 septembre 2010

Les princesses Disney en folie : Blanche-Neige

27 commentaires
Comme promis (à Dieu notemment) :
 Blanche Neige comme vous ne l'avez jamais vue !

mercredi 22 septembre 2010

mardi 21 septembre 2010

les Princesses Disney en folie : Ariel

19 commentaires
Tout à commencer lorsque j'ai croisé cette image sur le net :
J'ai alors découvert que pas mal d'artiste s'amuse avec le concept Disney !
choking!

lundi 20 septembre 2010

le Baby-challenge 2011 Fantasy de Livraddict

0 commentaires
Jamais deux sans trois!



Et c'est reparti !

Baby Challenge 2011 Jeunesse de livraddict !

0 commentaires
Bon finalement je fais pas la complète, mais j'affiche là où ça me tente !
On verra où ça nous mène !



Je participe déjà au Baby-challenge bit-lit, et voici le jeunesse !

dimanche 19 septembre 2010

Fleur du désert de Waris Dirie et Cathleen Miller

6 commentaires

le spitch : 
Waris, excisée selon la tradition, n'a que treize ans lorsqu'elle décide de s'enfuir, de quitter ses parents, afin d'échapper à un mariage forcé. Après une dangereuse cavale dans le désert somalien, elle rejoint Mogadiscio, puis Londres où elle devient domestique.
C'est alors qu'elle est remarquée par un photographe de mode, et que va démarrer sa prodigieuse carrière de mannequin.
Avec émotion et sincérité, Waris Dirie raconte les détails de son étonnante histoire, évoquant sans détour les difficultés rencontrées tout au long de cette aventure.
Fleur du désert est la troublante confession d'une femme hors du commun.


samedi 18 septembre 2010

Swap bit-lit / Fantasy : le déballage !

17 commentaires

Coucou, nous y voici, nous y voilà : le déballage du swap organisé par Galléane (merci encore !).
Le jour où je poste mon colis, je reçois le mien ! C'est pas beau ça ?

mercredi 15 septembre 2010

Baby-challenge bit-lit 2011 sur Livraddict !

5 commentaires

Livaddict remet le couvert avec le big-challenge 2011! là où c'est bien c'est qu'ils ont aussi pensé aux d'un style. Ici la Bit-lit est à l'honneur. Donc même concept : les titres les mieux noté du genre sont proposé à la lecture. Différence annoncée : le but n'est pas d'en lire le plus possible et de se tenir à ses objectif mais de les lire tous !!!! (et ce avant la St Sylvestre 2011)

mardi 14 septembre 2010

Harry Potter à l'école des sorciers

3 commentaires


Je ne présente plus le spitch, sinon voir avis précédent ICI !

Harry Potter tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

3 commentaires

Le spitch, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore :
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

lundi 13 septembre 2010

Déballage du Swap de la NON rentrée !

16 commentaires

Comme vous avez pu le voir, mon colis est arrivé !
Je vous montre tout cela en détail...

dimanche 12 septembre 2010

Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des trois

2 commentaires

le spitch :
New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés… Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les « Pans » et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres « Gloutons » et les « Cyniks »humains, « violents et perfides », des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu,créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature .Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté… Leur île risque d’être envahie par les Cyniks et un traître est parmi eux. Les « Pans »gagneront la bataille mais pour Matt et ses deux amis, l’aventure commence à peine. Ils quittent l’ïle,direction plein sud vers un royaume dont la reine cherche à capturer Matt. Derrière eux, l’ombre du Rampéradon, le monstre maléfique qui hante ses cauchemars plane à leur poursuite…


Challenge "Si on relisait Harry Potter... "

2 commentaires

Là je dois dire merci Lily !
J'avais très envie de relire l'intégrale d'Harry Potter pour la sortie du dernier volet au cinéma, et grâce à elle j'ai vu ce challenge mené par Cachou et The Busar .

Swap de la NON rentrée...

2 commentaires

Voici le colis reçu !
Déballé, dégusté et photographié !
Mais les phtos seront toutes en lignes demain!
 Suspense...

Vacances !

4 commentaires

Petit post en retard ou en résistance à la morosité dûe à l'arrivée de l'automne,
de la rentrée de ce que vous voulez!

Je souhaitais vous faire partager ma virée au bout-du-monde (Finistère) de cet été!
Ci-joint donc, quelque prise de vue de la presqu'île de Crozon !

Aviez-vous déjà vu une crèpe à la mer ?

Merci à Mlle Pointillés pour le tuyau Picasa!



mardi 7 septembre 2010

Dis-moi comment tu lis, je te dirai qui tu es

8 commentaires
Ben c'est la rentrée des tags !
Etes-vous vraiment sur de vouloir savoir quelle lectrice je suis?
C'est parti !



lundi 6 septembre 2010

Un homme à distance de Katherine Pancol

12 commentaires

le spitch :
Ceci est l'histoire de Kay Bartholdi, un roman par lettres comme on en écrivait au 18ème siècle. UN inconnu écrit à Kay, libraire à Fécamp, pour lui commander des livres.
Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi.
Kay et Jonathan parlent de leurs lectures, certes, mais entament un vrai dialogue amoureux. Ils se font des scènes, des confidences, s'engagent peu à peu dans une relation que Kay, hantée par le souvenir d'une déchirure ancienne, s'efforce de repousser...



Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es et comment tu aimes...semble dire ce roman de Katherine Pancol, auteur, entre autres, d'Embrassez-moi, J'étais là avant ou Les yeux jaunes des crocodiles.

vendredi 3 septembre 2010

Tag Blogosphère

11 commentaires

eh je me suis fait taggé!
mon premier tag par Chou:) 
 
Ce tag a pour objectif de partager les blog ou site que nous consultons régulièrement, et pour cela je fais l'apologie du Google reader ! Fini la galère du vagabondage de blog en site à guetter les nouvelles publications! Je ne sais pour vous mais il m'est devenu indispensable. Je sais, c'est pas bien être accro à la technologie, mais grace à lui jene loupe rien même si je m'absente! et sincèrement, la technologie, entre vous et moi : je suis blogueseuse depuis quelque mois mais je deviens complètement accro, je me pose même la question de créer mon twitter! c'est pour dire. Epluchons donc mon G Reader !
Bref passons aux choses sérieuses, clairement il y a un avant et un après Livraddict, je vous préviens, c'est là qu'on voit que je suis mordue de twilight!  
Reprenons donc la chronologie...
J'ai commencé à m'intéresser aux bogolecteurs, pour savoir quoi livre après Twilight ou Hunger Games! Là, révélation, Tess, tout simplement parcequ'elle a une rubrique "que lire après Twilight..." Cette suissesse (team Edwar comme on en fait peu) m'a fait découvrir ces belles romances paranormale, très jeunesse. Dans ses favoris, j'ai dégotté Francesca! Avec Tess, j'ai "découvert" (parceque je m'en doutais un peu) la blogosphère qui suit les news du Twicast etc. Francesca, elle m'a donné envie de guetter les arrivée en France de Hush Hush, Catching Fire, Vampire Academy, bref une fille de goût et toujours à l'avant garde pour les petites news ou photos qui font plaisir! De chez Fran, j'ai trouvé Clarabel ! Déjà longuement cité. Elle lit de tout, et paratage volontier ses envies, bref on se sent bien chez Clarabel. 
J'ai jubilé quand j'ai trouvé Chrestomanci. Avec elle, incurssion dans le monde Young Adult ( en VO et prime time aussi) et de la bit-lit! Je lui doit de nombreuses places dans ma wish-list et PAL!
Puis j'ai commencé à vraiment m'amusé sur la Blogo ! Inscrite à Babelio, j'y ai trouvé Evenusia ! (à l'avant gaarde aussi de Twilight! oui je sais au bout d'un moment c'est peut être honteux mais je n'arrive pas à m'arrêté) et Céline. Et pour me satisfaire de ce côté là, il y a les Chtarbé de Twilight Navarre ! Comment choper les news, sans se prendre la tête et se moquer des Guenons H (je vous laisse allé chercher la signification, c'est à se tordre). Bref vive le second (au moin, regardez leur newmoon musical ou twilight musical, c'est à prescrire contre la dépression!) degré! Dans l'idée que lire pour se dérider et se culitver, j'ai découvert récemment Nanarland (merci le beaufrère!). Les nanard du ciné décryptés, il paraît que lorsqu'on a vu des films chroniqué par l'équipe il faut se remettre en question, mais moi j'ai du voir tous les films de la catégorie "musical" et je trouve qu'il en manque ! Bref un bonne barre de rire, deux trois larmes, quelque goutte de pipi (parcqu'ils sont vraiment doués) et c'est reparti.
Et puis, il y a eu Livraddict !
Là c'est l'explosion, l'épnouissement et la déculpabilisation (ben oui certaine lecture Bit-lit m'ont fait rougir quand même, mais j'assume! ). Au bout de quelque semaine, l'envie de créer mon blog s'est sérieusement fait ressentir, et me voilà.
Et là il y a une belle brochette dans mon Reader !  ^^
Fée Bourbonnaise, Hécléa : un blog classe, des lectures diverses, un avis clair et argumenté c'est chez elles !
Bleue et Violette : là c'est autant pour les avis lecture que les coups de gueules, mais j'adore!
Florel : lit de tout, rit de tout, envie de tout, lit comme d'autre tire plus vite que leur ombre !
Kareline et Frankie : partage les même envies, souvent elles ont un bon trai (si c'est pas une gare parfois d'avance sur moi tellement elles ont de l'expérience, tellement je suis débutante dans le domaine)
Radicale : même envie aussi, quelle pertinence cette nana ! une spécialiste de la jeunesse !
Mlle pointillé :  c'est beau et ça sent bon le chocolat chaud chez elle! Elle a des coup de coeur très contagieux!
Cécile et Azariel : on partage pas mal les potentiels ! miam miam et autre envie!
Lily : là je sais pas comment décrire, c'est une vrai rencontre en ce qui me concerne (émotion) les potentiels ici c'est démentiel ! Accro aussi à la Fanfic "A fleur de" (conseillée pour tous les frustrés que les personnage de twilight soient si chastes ^^ le lien est est sur mon blog! )
Chou:) , Acsylé, Eden :  on se fait envie aussi. En se moment, j'ai l'impression (corrigez si je me trompe) on découvre les joie de la bit-lit , du coup souvent sur la même longueur d'onde!
Yumiko : je bave devant tout ces mangas, mais je ne sais par où commencer !  Arf pas grave un jour je plongerais!
 
Voilà un peu mon reader!
 
A mon tour , je tague Mlle Lily, Azariel, Acsylé, et Frankie !

mercredi 1 septembre 2010

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson

4 commentaires


le spitch : Que feriez-vous si vous vous réveilliez sur un lit d'hôpital, le corps brûlé et couvert de cicatrices? Il ne vous resterait qu'à attendre la mort. A moins qu'un ange passe votre porte... C'est le destin hors norme du héros des Âmes brûlées. L'accident terrible qui le met sur la voie mystique de sa rédemption. Et le début d'une aventure hallucinante, du Moyen Âge à nos jours, de l'enfer à l'amour.



mon avis : Un vrai coup de cœur !

Ce n’est pas un livre que j’ai cherché à acheter. Je devais sa place dans ma PAL au zèle d’une vendeuse de France loisir un jour où je pouvais me payer un livre de plus que prévu ! puis en cherchant les avis de chacun sur ce livre : j’ai pu constater qu’effectivement cette lecture plaisait.

Le début du livre a été un peu difficile. Comprenez ici que le lecteur suit l’histoire d’un grand brûlé, qui commence bien évidemment par l’accident qui lui a valu d’être brulé à différent degré (voir quatrième) sur la quasi-totalité de son corps. Sachez que le style de l’auteur est très réaliste et donc porté sur la description (la scène de l’accident s’étale sur 5 à 6 pages). Néanmoins cette force du détail ne fut inutile. Cette description m’a obligé à me plonger dans l’horreur de l’accident de voiture et a probablement facilité cette empathie avec le narrateur dans sa position de grand brûlé. Ce qui est loin d’être simple.


 J'étais allongé sur mon lit, terriblement conscient d'être en train de respirer.




Primo : je n’avais aucune idée de ce que pouvais être le quotidien d’un grand brûlé. Segundo, le narrateur nous décrit sa vie passée (avant l’accident) sans chercher à nous convaincre qu’il est un gars bien. Il explique tranquillement sa vie et les choix qui l’ont jalonné en précisant qu’il les assume (orphelin recueilli par un couple d’oncle et tante shootés au cristal met, dont la caravane a explosé lors d’une manipulation douteuse. Il découvre l’institution scolaire et la vie d’internat. Il est autodidacte dans l’âme et rapidement le mode de transmission du savoir de l’Ecole ne lui convient pas. Mais cela ne l’empêche pas dans la carrière qu’il a choisit. En effet il s’est aperçu qu’il est doué pour l’amour. Il décide de « pratiquer » pour se perfectionner et arrive ainsi dans l’industrie du porno. Il gravit les échelons, écrit les scénarii, créé sa boîte de production, bref à fond. A Fond aussi dans les drogues…).
C'était vendredi saint, et les étoiles commençaient seulement à se dissoudre dans l'aube. Tout en conduisant, par habitude, je frottais la cicatrice sur ma poitrine. J'avais les yeux fatigués et la vue brouillée, ce qui n'était pas étonnant vu que j'avais passé la nuit penché sur un miroir, à aspirer les barreaux de poudre blanche qui emprisonnaient mon visage dans le verre. Je croyais aiguiser mes réflexes. J'avais tort.
 Le lecteur est donc collé à ce personnage. Qui se réveille après deux mois de coma, et découvre son nouveau corps. Il prend conscience qu’il est ruiné, qu’il n’a pas d’ami et que son visage ne fera plus envie mais plutôt peur. Il prend donc la résolution de guérir pour pouvoir aller se suicider tranquillement ensuite. Et franchement on pourrait croire que c’est ridicule de se battre pour guérir afin de se donner la mort par la suite. Mais je le comprends. Son univers se résume à trois personnes : Nan (le doc), Sayuri (la kiné) et Grégor (le psy) et le ballet des infirmières au sourire compatissant. Toute la journée il souffre et rêve de morphine à un dosage surhumain.
J'ai été placé dans un foyer qui s'appelait La Maison de la Deuxième Chance, et d'un coup, je me suis demandé quand on avait bien pu me donner la première.
Voici donc le quotidien du narrateur jusqu'à l'arrivée de Morgane. Elle débarque dans sa chambre avec un "tu t'es brûlé ! encore une fois ! " à peine surprise ou effrayée. Le narrateur est donc persuadé qu'elle est complètement fêlée, et ce à juste titre, lorsqu'elle lui explique qu'ils se connaissent depuis le 13ème siècle! Mais Marianne ne se décourage pas et revient chaque jour l'aider dans sa rééducation, avec des pauses. Régulièrement elle lui raconte leur histoire (qui a commencé au Moyen-Age) et celle de ses amis (du Moyen Age aussi bien souvent!). Le narrateur ne se formalise pas du côté farfelu de Marianne et l'écoute avec plaisir (tout comme le lecteur). En même temps quand vous êtes seul et grand brûlé je ne sais pas si on fait le difficile quand quelqu'un vient vous voir chaque jour...

De là se construit une histoire d'amitié puis d'amour. Chacun sait ce que l'autre pense mais ne le mentionne pas et respecte l'autre dans ses fausses croyances. Une magnifique histoire d'amour et de guérison. Il n'est pas facile d'en parler et je passe un certain nombre d'éléments sous silence volontairement pour vous laisser la découverte. Ni roman d'amour, ni roman médical, ni roman religieux, ni roman historique mais tout cela à la fois. Un coup de coeur qui m'a fait pleuré (et cela faisait longtemps ! ).


Les accidents, comme l'amour, frappent ceux qui s'y attendent le moins, souvent avec violence.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...