Blog Archive

mardi 14 septembre 2010

Harry Potter à l'école des sorciers



Je ne présente plus le spitch, sinon voir avis précédent ICI !
Je retrouve la joyeuse troupe en version technicolor et c'est excellent, d'abord parceque je redécouvre vraiment (je ne l'ai pas revu depuis des années) ! Ensuite parceque les dialogues, scènes et déroullement de l'histoire colle vraiment au livre. Je crois même que je préfère les répliques du film, notemment Ron qui est hilarant.
Ensuite c'est magique !
Magique car : le thème musical, dès l'ouverture est une réussite et comme je suis très pavlovienne, dès que je l'entend je plonge littéralement dans un état de béatitude avec des grands yeux écarquillés qui n'arrivent pas à mettre toutes les images dedans, un sourire niais, et les sourcils réhaussés (je vous dit pas la tête).
Magique pour les décors ! L'univers de Harry prend forme avec un tel soucis de l'esthétisme que je me surprend à penser que la saga est classé en Fantasy sous contrôle du ministère de la magie et que nous, moldus, y avons accès car Harry Potter est réel et que les évènements de sa vie sont trop important pour nous les cacher en plus de tout le reste !
Magique pour l'ambiance so British visuelle, j'a-do-re !
Et enfin y sont pas meugnon avec leur tite tête de jeunot ! Sur que maintenant il a du poil au menton, alors le choc quand je le vois! Eh oui , ils ont grandi devant nos yeux !
J'a-do-re : 

  • "dudleynouchet"

  • les répliques de Ron (mais ça je l'ai déjà dit)

  • l'entrée de Hagrid (et celle de tous les profs, c'est assez excellent dans les codes non verbaux de l'histoire!)

  • le personnage de Hagrid "j'aurais pas dû dire ça!" m'a fait hurler de rire !

  • l'incarnation des prof : Mme Bibine, Mr Flitwick est extra et Rogue !!!!!! EX-CE-LLENT !

  • Alus mais ça aussi je l'ai déjà dit

  • les cheveux de hermione (ça me décomplexe pour les mauvais jours des miens ! )
J'adore pas : les cheveux de Harry ! Ils auraient vraiment pu faire quelque chose ! une vrai table à repassée pour une tête hirsute, c'est mince un épis !

Bref, j'ai passé un très bon moment et je ne regrette pas du tout ! vivement le T2 !
la bande-annonce pour le plaiz : 







             

3 commentaires:

  1. J'ai vu que les films 1-2-3 et j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. oh oui c'est dans mon souvenir les meilleurs !
    après j'ai perdu un peu le fil et c'est difficile de se faire une idée! mais le début de la saga reste pour moi excellent!

    RépondreSupprimer
  3. Les deux premiers films sont dans mes préférés, et je trouve que ce sont ceux qui collent le plus aux bouquins...
    Ensuite, ils ont zappé trop de choses... (comme dans la coupe des sorciers par exemple.)
    Celui-là met très bien en scène Poudlard et l'amitié naissante entre nos trois personnages.
    Pour moi, la lecture est encore trop fraîche (je les ai lu il y a 4 ans, je crois), j'attendrais la sortie des deux derniers films pour, comme toi, les redécouvrir.
    Ces bouquins sont de petits trésors.
    J'adore !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...