Blog Archive

mardi 3 août 2010

Saga des Anges déchus de Becca Fitzpatrick

J'affiche tout de suite la couleur, ce billet est fait spécialement pour toutes les Patchées de la série Hush Hush (car je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde)

Hush Hush, c'est un commencement à la Twilight (très très très agaçant) puis des personnages forts qui se détachent. Vee , la best friend, parfois tête à claque, est très haute en couleur. Un potentiel masculin avec un pouvoir d'attraction, ppffiou , non là j'exagère. Je ne pensais pas être Patchée. Je lisais le livre, tout en me disant qu'il y avait eu beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Et au fur et à mesure, je me suis sentie frémir (doucement mais quand même) à l'approche de Patch. Notemment là :

"Il se passerait quelque chose, cette nuit, c’était inévitable. Sur une échelle de un à dix, ma peur atteignait huit. Mon envie, un bon neuf."
Hein les filles? tout d'un coup on est devenu fan de cuisine?

Mais Hush Hush c'est aussi un vrai travail sur l'esthétique et le visuel.

Les couv:


 


Le book trailer de Hush Hush




Un travail de promotion aussi : les deux premiers chapîtres étaient consultablent en ligne plusieurs semaines avant la sortie annoncée :


Et maintenant, il faut ménager les ardeurs de toutes ces Patchées jusqu'à la sortie du T2  : 14 octobre 2010 outre-manche et 10 novembre 2010 outre-atlantique (et pour nous ben on sait pas! ). Du coup, il y a plein de petit trésor qui surgissent (et qui m'amusent beaucoup en ce qui me concernent). Comme cette interview de Patch (merci à l'auteur de jouer le jeu) :


Patch, tu vis sur Terre depuis que tu as été banni du Paradis, des siècles plus tôt. Jusqu'à maintenant, quelle est, pour toi, l'époque qui a été la plus agréable à vivre?



Patch : Fin du XIIème siècle. À l'époque, Rixon et moi étions des mercenaires du roi de France. Pensez auxblack ops* sans technologie. Contrairement aux autres, nous n'avions rien à perdre et c'est ce qui nous rendait précieux et dangereux. Nous faisions notre job tellement bien que le roi nous payait des sommes faramineuses pour mener des missions privées bien plus personnelles que politiques. Nous étions alors embarqués dans quelques-unes des théories de conspiration les plus vieilles du monde, celles dont traitent les livres d'aujourd'hui sans succès.



Désolé d'aborder un sujet délicat, mais qu'est-ce que ça fait de se faire arracher les ailes ?



Patch : Question suivante.



Tes goûts musicaux ?



Patch : Tout ce qui va des Stones à Radiohead.



Quelle est ta vision du parfait rancard ?



Patch : Une fois, j'ai emmenée une fille au paint-ball. J'en ai emmenée une autre à un pique-nique au bord du lac. Ça dépend de la fille. Je suis plus du genre rancard-activité. Je préfererais du tag rugby à une séance de ciné.



Quelle est cette fixation sur les rousses ?



Patch : Toutes les rousses que j'ai connu sont sexy comme l'enfer. Et Nora est en tête de liste.



Quelle est la chose la plus étrange qu'une fille t'ait offert ?



Patch : Une fille m'a déjà donné la patte amputée de son chat. Elle travaillait à cette salle de billard où j'allais souvent. Le mot-clé étant « j'allais ».



D'accord, ensuite. Plutôt slips ou caleçons ?



Patch : Ni l'un ni l'autre.



Un dernier mot ?



Patch : Ouais. Maintenant, à moi de poser quelques questions.



Tu vas demander aux gens de lire tes questions ?



Patch : Absolument.



Je doute que ce soit comme ça que l'on fasse une interview.



Patch : Première question. Là, maintenant, je préférerais plutôt jouer au billard plutôt que passer du temps sur l'ordinateur. Que feriez-vous ?

Deuxième question. Celles qui sont mères, laisseriez-vous votre fille sortir avec quelqu'un de grand, sombre et dangereux comme moi ?

Troisième question...


Peut-être un petit peu moins... cynique, cette fois-ci ?



Patch : Ça marche. Slips ou caleçons ?



*NOTE : Les black ops, ou black operations, sont des opérations sous couverture impliquant en général des activités hautement clandestines et souvent hors du protocole militaire standard.


Et tout récemment, des gest lisent les tous premiers extraits de "Crescendo". Cette semaine c'est Patch! Oui, oui vous savez le jeune homme que l'on retrouve sur la couv ! 

Enjoy !





Alors? pas trop mal hein ? 


10 commentaires:

  1. Ah Patch !!!
    ce passage sur le plan de travail.... *soupir*

    Je n'ai pas lu les chapitres, de Crescendo, je veux garder le suspense mais j'ai hâte de le lire et retrouver Patch !!

    RépondreSupprimer
  2. Mais non c'est les chapitre de Hush hush! Ceux de Crescendo j'ai pas osé, je me suis dit que j'allais me faire lyncher... Ceux qui veulent les lire, ils sont quelque part sur ce site : http://hushhushfrance.blogspot.com/2010/08/hushhushfrance-1ere-source-francaise.html
    !!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que je les lise ! Tu m'as donné encore plus envie :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bah Aza! Faut réparer ça! il y a les deux premiers chapitres de Hush Hush qui sont en ligne sur cette page si tu veux??? pour commencer la mise en bouche ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tout simplement génial j'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  6. Pour faire patienter les patchmaniac voici un super roman aussi sur les anges(mais plus apocalyptique disons) : Sur la terre comme de Caroline Bossant

    RépondreSupprimer
  7. Je connais pas du tout , mais promis je jettrais un coup d'oeil. Merci Maliam, pour toutes les patchées du coin ! ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...