Blog Archive

samedi 7 août 2010

Les vampires de Manhattan, tome 4 : le Baiser du Vampire de Melissa de la Cruz



le spitch :
Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans b capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : b très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou b perdre une fois encore ?

mon impression : 
J'étais très heureuse de retrouver Jack et Théodora. Le tome 3 m'avait vraiment donné envie de lire la suite, et par certain points je n'ai pas été déçue:
- dans ce tome , j'ai senti une vrai maîtrise du rythme : des chapitres courts avec pour narrateurs : Théodora, Mimi et Bliss (toujours dans cet ordre, et oui pas de mec dans la narration cette fois-ci). J'ai trouvé qu'il y avait moins d'extrait de journaux par rapport aux autres tome et du coup, la lecture s'en trouve allégée.  Ce découpage, ce rythme rend la lecture très addictive, et c'est vraiment difficle de lâcher le livre.
- j'ai découvert Mimi sous un autre jour. Elle en devient attachante et est moins futile (ce qui rend les description un peu moins "Gossip Girl"). Sa relation avec Kingsley est dans ce tome, pour moi, devenu autant si ce n'est plus importante que celle de Jack et Théo.
- les retrouvailles de Jack et Théo sont sympa sans plus. Ce tome est vraiment tourné vers l'intrigue. 

- Monsieur de Coubertin ? appela-t-elle.
- Essaie autre chose.
Elle connaissait bien cette voix ; elle la connaissait si bien qu'elle en eut le souffle coupé.
Non. Ce n'était pas possible. Théodora se sentait paralysée. C'était comme si le passé revenait se moquer d'elle. Quelqu'un lui jouait un sale tour. Il n'était pas envisageable qu'il soit ici. La seule personne à New York qu'elle ait essayé si fort d'oublier...

- Je ne suis pas ton ennemi, Theodora. Quoi que tu en penses. Tu te trompes. Tu n'as aucune chance de cette manière. Il y a une protection que tu ne sens pas, une que Lawrence ne t'a pas enseignée. Tu te fracasserais contre le verre. Et je ne veux pas qu'il t'arrive le moindre mal.


- Ah non?


- Tu n'as pas le choix. Viens avec moi, Theodora, je t'en prie.
Jack tendit la main. Ses yeux vert bouteille étincelants se faisaient doux et suppliants. Son expression menaçante avait entièrement disparu. Il avait l'air vulnérable et perdu. C'était ainsi qu'il l'avait regardée cette nuit-là. Lorsqu'il lui avait demandé de rester.


- et nous avons enfin des réponses ! Et comme pour le T3 il y en a tout un paquet à la fin. Et c'est là que le bas blesse, a mon avis. Nous avons les réponses à des questions que l'on se posent depuis des centaines de pages et l'auteure n'y passe pas plus de temps que ça!  Elle lache l'info, balaye les enjeux qu'elle recouvre et voilà ! fini ! résultat assouvi mais hyper frustré quand même. 
Autre point négatif en ce qui me concerne : le début.  Nous retrouvons les personnages un an après la fin du T3 (où on les a laissé dans un beau capharnaüm) sans plus d'explications ou en tout cas les explication tardent à venir. Donc j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons. Mais petit à petit tout revient et ça passe tout seul.
Donc voilà, j''ai adoré, même si mon avis est mitigé.  J'attend le T5 : Le Secret de l'Ange (novembre 2010) 
 ** ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE T4** 

Après avoir reçus le mauvais héritage des Van Alen, Théodora fuit à Florence-- avec son amour interdit, Jack. Maintenant, nos deux héros doivent se concentrer sur la mission que Théodora est destinée à accomplir: trouver et protéger les sept portes qui tiennent Lucifer éloigné de la Terre, le roi des Sang-d'argent.

Comme l'enclave des Sang-Bleu faiblit encore d'avantage, le destin mène Theodora encore plus près d'un terrifiant carrefour--et d'un choix qui va déterminer la destinée de tous les vampires.














6 commentaires:

  1. *** Spoiler ***
    "mission que Théodora est destinée à accomplir: trouver et protéger les sept portes qui tiennent Lucifer éloigné de la Terre, le roi des Sang-d'argent."
    --> Comment elle sait ou se trouve les portes?

    D'ailleurs c'est qui le "méchant" dans l'histoire? Bliss?
    ça se finit sur la statut au Brésil non?
    Kingsley meurt non?

    J'ai peu oublié ^^

    En tout cas, merci pour ton billet =)

    *** Spoiler end ***

    RépondreSupprimer
  2. * alors à la fin du 4 : ils partent pour Florence car c'est là que beaucoup de choses pn commencé dans le passé, y compris l'histoire des portes et de l'héritage des Van Allen. Et les autres portes: ça doit être un big jeu de piste (je crois qu'on est pas prèt d'en finir avec la série)
    -Bliss s'en est sortie
    - la fin au Brésil c'est le T3
    -pour Kingsley :effectivement
    CCL: je crois qu'il vaut mieux en effet que tu le relises!!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une série qu'il faut que je me procure :D
    Pour tous te dire, pour Harry, je préfère pas tout lire d'un coup parce qu'après il va falloir dire au revoir à tout les personnages alors je préfère prendre tous mon temps ^^ Mais je veux savoir ce que va devenir le couple Harry/G.... x)
    Et Maximum Ride alors ça te plait ? *ca me fais penser qu'il faut que je me procure le tome 2 et 3 :D*

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprend ChOu:) ! prends ton temps et savoure!
    Max me plaît, j'avance tranquillement. l'écriture est dynamique, c'est assez chouette.

    RépondreSupprimer
  5. est-ce que le baiser de l'ange c'est le quatrieme tome ??

    RépondreSupprimer
  6. réponse dans le titre ! : Baiser du Vampire T4, et Secret de l'ange T5 !

    Mmmmmmh, avez-vous lu l'article??

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...