Blog Archive

lundi 2 août 2010

Femmes de l'autre monde, tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong


Le spitch : 

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

Mon impression : 

Bon, eh bien je me rend compte que c'est la première véritable histoire de loup-garou que je lis ! Eh oui ! Parce que "Dark Divine" c'est pas vraiment ça, et "Frisson" c'est finalement beaucoup d'observation. Bref mon premier héros Loups (rassurez-vous j'ai bien l'intention de rencontrer Mercy Thompson un jour), et j'adore ! En même temps avec des personnages aussi bien décrits... difficile de résister. Oh c'est pas pour autant qu'ils sont édulcorés au contraire! 

J'ai vraiment aimé l'ambiance crée par la meute, et la considération qu'ils ont pour Eléna. Car elle a beau détester sa nature, ils l'adorent tous ! Elena, héroïne musclé, pas froid aux yeux, un peu schizo de son état, au passé pas simple que la morsure n'a pas arrangé, le sens de la répartie et de la giffle, bref je suis fan. Mais alors, dès qu'il s'agit des hommes... J'ai eu envie de la  et de   jusqu'à parfois . Bref elle échappe à mon mode de raisonnement. 
Rien que pour les personnages il faut le lire ! (be cool, même s'il y a une histoire d'amour, que c'est de la bit-lit, que c'est chez Milady, ici pas de sexe gratuit. C'est dosé, pas inutile, et abrégé parfois) Et puis Clay  quand même ! Là aussi, le mec échappe à mon raisonnement: il m'a complètement déstabilisé, surprise, bref tout quoi (effectivement Elena a vraiment de quoi devenir chèvre). Il n'est absolument pas raisonnable, mais le sait et n'a pas envie de changer. Il est animal mais Elena aime alors pourquoi changer.. il a une façon de l'appeler "ma chérie"... j'en avais des frissons!

L'histoire est vraiment bien. Tout gravite autour du concept de meute : ceux qui accepte les règles et en font parti et les autres (les cabots qui veulent leur territoire). Une véritable guerre, pas tendre, gentil contre pas gentils. Je l'ai déjà dit, les gentils sont pas tout lisse alors je vous laissent imaginer les méchants... Bref un régal. Autant les méchants ont leur chef (que je ne voudrais vraiment pas croiser le soir), que le chef de la meute m'a un peu déçu. Je trouve que l'Alpha ne rempli pas ses promesses. Je l'ai trouvé paternel, protecteur, mais après pfiou plus rien *haussement d'épaule*

Je lirais volontier la suite, car normalement le dilemne du triangle amoureux est réglé et je pense sincèrement l'auteure capable de faire un peu autre chose. A voir... 
Bonne lecture 




Je ne l'ai pas dit mais cette lecture c'est fait dans le cadre du challenge Milady !



12 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Clay *O*
    Je suis contente de voir que tu as aimé !! =)
    Et forcément, je t'encourage à lire Capture ;D
    Ah la la :D

    RépondreSupprimer
  2. yop, hiiii
    t'as vu j'ai mis une mini shoot pour les visiteurs...
    tu peux y poser tes questions, échanger en direct avec d'autres...

    RépondreSupprimer
  3. une incitation à papoter ! tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. pff j'arrive pas à réutiliser Lily -_-"

    RépondreSupprimer
  5. contente qu'il t'aie plu
    perso j'avais beaucoup aimé
    tu verras le second tome est très différent mais tout aussi intéressant

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien raison continue la suite est totalement différente et je l'ai préféré.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Laure et Karline.
    Il semble en effet que l'auteure ai la ressource d'explorer les confins de l'univers qu'elle présente ici.
    Si la suite me plait, cette série deviendra un rendez-vous agréable...

    RépondreSupprimer
  8. Une nouvelle adoratrice de Elena et compagnie. Bon comme toi j'ai trouvé le rôle de l'alpha pas top mais j'ai adoré Jeremy. Il est pas très présent non plus. Snif.

    RépondreSupprimer
  9. Oui j'ai pas l'impression qu'il va être de plus en plus présent par la suite =)

    RépondreSupprimer
  10. Héhé...Clay fait des ravages...^^
    Ce couple est vraiment attachant...
    Tu risques fortement d'aimer Capture également...^^

    RépondreSupprimer
  11. En effet attachant et intriguant.
    vivement Capture alors...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...