Blog Archive

dimanche 9 janvier 2011

La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'amant révélé de J.R. Ward



le spitch : 
Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...


mon avis : 


Je crois que, comme beaucoup, je ne m'attendais pas à aussi bien que les précédent du fait que le personnage principal soit Butch, l'humain. Pour ceux qui se poseraient encore la question, arrêtez de réfléchir et plongez vous dedans ! Si vous avez aimé les 3 premiers volumes, vous adorerez celui-ci. Il me semble qu'un lecteur découvrant la confrérie est assez vite fixé ! Donc si vous n'avez pas aimé, ce n'est pas la peine d'insister ! 


Ce 4ème volet nous permet de nous recentrer sur Butch O'Neal et Marissa (couple laissé en suspend à la fin du premier tome et qui cumul les incompris!). J'ai trouvé que l'intrigue et l'évolution du personnage principal était particulièrement intéressante. Le lecteur ne cesse de s’interroger sur la place de Butch dans la lutte, pourquoi développe-t-il des instincts de vampire sans en être ? et surtout son couple avec Marissa ! 


Marissa aussi m'a beaucoup plu. Cette évolue du tout au tout entre le début et la fin de ce livre ! je craignais de trouver une héroïne un peu gnangnan, surtout avec son côté "vierge". Finalement, elle n'est pas du tout, ou pas complètement comme ça. Son côté "débutante" amène un peu de romance et oblige Butch à se poser plus de question avant de passer à l'acte!


La lutte avec les éradiqueurs vit un tournant dans ce volume. Nous gardons toujours un oeuil sur John (qu'il me tarde vraiment de découvrir! mais ce n'est pas avant les derniers volume je crois). Nous en apprenons un peu plus sur V. le prochain héros (un personnage vraiment complexe et tordu !). 


bref, vue la rapidité à laquelle je dévore ces livre, vu à quel point j'aime retrouver ces "énormes" gars, je pense pouvoir dire que je suis une Cellies (fan de la confrérie) :


Vivement le prochain !!!!
Une autre proposition de casting (qui me va, mais vraiment juste avec ces photos là) !








Une lecture commune organisée par Azilis (mon presque homonyme) avec : MariiineBladelorJuNa62 et Basset 



7 commentaires:

  1. coucou!!!
    Moi aussi je crois que je suis une Cellies!!! Le 18 février me paraît si loin!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je ne m'attendais pas à aimer autant vu que c'était centré sur Butch mais j'ai été très surprise du résultat :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi il ne me va pas le casting, trop beau comme ça Zadiste ! ;-)
    Bon, de mon côté j'ai aimé mais pas tant que ça. Mais je serai quand-même au RDV pour le 5 !! On ne se refait pas.

    RépondreSupprimer
  4. @ azilis : Yes a new club!!! vive les Cellies !

    @ Aza : Il y a tellement d'éléments qui évoluent dans ce tome que de toute manière ce n'est pas du Butch exclusif!

    @ Bladelor : ah oui Z pour le coup n'est pas trop amoché sur la photo ! Yes rdv pour le T5 ! avec V, je suis très curieuse de connaître son histoire! depuis le t1, c'est celui qui m'intrigue le plus, alors vivement!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré également ! Vivement le suivant :D :D

    RépondreSupprimer
  6. Sympa le logo de la brochette ! Kholer c'est exactement ça, avec du cuir en plus... :)

    RépondreSupprimer
  7. oui Cess, c'est vrai que le cuir t'avais marqué ! c'est une matière qui t'attire spécifiquement ??

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...