Blog Archive

vendredi 7 janvier 2011

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead




le spitch :
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.


mon avis : 
C'est avec un très grand plaisir que je me suis replongé dans l'univers de Vampire Academy. J'adore cet auteur : elle nous fait un petit prologue reprenant les points essentiels pour la compréhension et hop , ni une ni deux, dès le premier chapitre nous voilà replongé dans les tourments de la vie de Rose! 

Dimitri est toujours là, et pour notre plus grand plaisir nous découvrons Dimka ! Le diminutif affectueux russe, donné par une amie. Eh oui, tenez vous bien, un Dimitri détendu et déconnant c'est dans ce tome que vous l'aurez ! 

En terme d'action, là nous sommes servi ! La guerre contre les Strigoï est déclarée, et toutes les stratégies pour lutter sont étudiées. Et c'est là que ça devient bigrement intéressant : car la magie des Moroï est enfin dévoilée et envisagée de manière offensive ! 

La mère de Rose fait son apparition avec toutes les contradictions qui l'accompagnent ! 

Rose est géniale ! J'aime beaucoup la suivre dans sa narration. Elle a toujours le mot pour rire. Elle fait ses choix en âme et conscience, et même quand elle agit de manière impulsive, elle sait que ce n'est pas sans risque. Elle n'est donc qu'à moitié surprise des ennuis auxquelles elle doit faire face. Et là où elle a la classe, c'est qu'elle y fait face et avec dignité ! 

J'ai rencontré Adrian... et j'ai du mal à le considérer comme un véritable challenger à Dimitri ! Il est loin d'avoir sa classe ! 

Autant le premier volume nous laissait une fin qui permettait de ménager l'attente, mais là j'avoue que la fin me laisse pantelante ! Il me faut la suite et vite !

Pour les curieux, voici quelque extraits de ce volume !







7 commentaires:

  1. Bon, il est clair qu'il faut que je reprenne la lecture du premier tome !!
    Tu comptes lire les prochains en VO??
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui Rose ne t'arrête pas !
    le t3 sort très bientôt en VF , mais si la fin est trop... j'essaierai peut -être le suivant en Vo !

    RépondreSupprimer
  3. Quatrième tome dévoré aussi chez moi !!
    J'aime bien ce casting pour les frères ^^

    RépondreSupprimer
  4. @ mariiine : hiii tu t'es trompé d'article, mais c'est pas grave, oui belle brochette n'est-ce pas??? ^^

    @ Radicale : très bonne lecture alor, je l'ai trouvé plus abouti que le t1 sur pas mal de point!

    RépondreSupprimer
  5. OMG mais j'ai pas commenté ! Put*** le boulet !
    Tu as le 3 dans ta PAL. Tu verras Adrian est de plus en plus attachant même si il n'arrive pas à la cheville de Dimka. ♥

    RépondreSupprimer
  6. ben le 3 sera dans ma PAL à peu près vers le 15 janvier !!!! (sortie VF! ^^ )
    oui le Adrian je le vois bien venir, mais je veux pas qu'il devienne attachant moi ! il va foutre la zone c'est tout ce qu'il va réussir à faire !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...