Blog Archive

mercredi 28 décembre 2011

Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction de Simone Elkeles

j'ai sciemment choisi de mettre la cover
s'approchant le plus de la cover originale...
le spitch : 
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.




ma tite vidéo-chronique : 


mon avis : 
Attention ! Attention !! 
A toutes les accros et les mordus des histoires d'amour impossible qui finissent bien, votre maître littéraire (Simone Elkeles ni plus ni moins) nous a fait grâce de l'histoire d'un de nos chouchous : le second des frères Fuentes : Carlos ! Et avec lui une bonne dose de Calor Caliente !


J'ai plongé dans la lecture de ce nouvel opus avec délectation. Malheureusement cette lecture s'est avéré tout autant addictive que le tome 1 vous n'aurez donc aucun mal à le lire d'une traite (même si cela signifie abréger un repas ou deux et diminuer de façon honteuse le nombre d'heure de sommeil).


L'écriture de Simone Elkeles est tout simplement envoûtante. Comme pour "Perfect Chemistry", elle alterne le point de vue de Kiara et de Carlos de chapitre en chapitre. J'ai retrouvé cette atmosphère si particulière alternant avec la douceur de certains clichés et la rudesse d'une réalité si bien caché.

Carlos est un Fuentes, donc il est fier et a un sens de l'honneur bien à lui. Largement plus crâneur que son frère, il revendique sa belle gueule de bad boy (et franchement j'ai bien eu envie de la lui ratatiné une fois ou deux). Kiara c'est la nana naturelle (qui fait de son mieux pour vivre sans complexe) qui se trouve là et qui n'a rien calculer des évènements à venir. 

J'ai un moment crains que ce tome 2 suivent le même schéma que son prédécesseur, mais pages après pages  Carlos et Kiara apposent leurs marques et leurs univers. 
Carlos, lui, sa gueule d'ange, ses tatouages et ses muscles saillants se retrouvent à vivre chez Kiara, miss queue de cheval, maxi tee-shirt et bégaiement en situation nerveuse. Je vous laisse imaginer les situations liées à la cohabitation !!! Ces deux adolescents avec les hormones en ébullitions évoluent tour à tour en milieu scolaire (lieu ayant des attentes bien spécifiques vis à vis d'eux) et dans la famille de Kiara. Cette dernière n'est pas forcément un cadeau. Le père thérapeute avec ses principes éducatifs, la mère bio qui soigne tout avec des infusions, des pousses de soja et beaucoup d'amour, sans oublier le petit frère (vraiment petit, 6 ans, en Amérique les gens ne font pas les enfants avec 2-3 ans d'intervalle!!!) qui voit Carlos comme un grand frère tombé du ciel, un modèle à suivre et la nouvelle personne auprès de qui gagner son admiration. Inutile de préciser que cet environnement est plus que nouveau pour Carlos!

Les relations adolescentes (amoureuses ou non) sont vraiment au coeur de ce livre ainsi que les choix qui les accompagnent. En étant clairement dans la même veine, ce deuxième volume réussit à être différent. Le style est toujours aussi addictif et j'aurais souhaité que la fin n'arrive pas si vite. 

Pour vous donner une avant goût, voici le book-trailer... (en vo, mais c'est un vrai court métrage ^^)


8 commentaires:

  1. ah oui !!!
    il parait que Luis est encore mieux ^^ :P

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré mais préféré Luis en effet.
    Mais bon Caleb et Alex restent mes préférés je crois!

    RépondreSupprimer
  3. hihi !! coucou toi ^^
    Raaaa !! Alex ! c'était quelque chose !!
    Caleb c'est Paradise ? je le découvre en Janvier ! ^^ première lecture 2012 !

    RépondreSupprimer
  4. c'est toujours un plaisir ces frères fuentes, vivement la découverte de luis :p

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de voir ta video, et y'a t-il la meme chose pour le tome 1 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. le lien pour le tome 1 est donné en tout début d'article ...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...