Blog Archive

dimanche 10 juillet 2011

Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture de Kelley Armstrong


le spitch :
Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur


tite vidéo pour vous stimuler :

mon avis :
Au moment d'écrire mon article, je me rend compte que j'ai livrer beaucoup de mes impressions dans la vidéo. D’habitude j'aime bien en garder un peu sous le coude pour vous les expliquer par écrit. 
Désolé mais il y a peu de chance que ce soit le cas cette fois-ci. En effet, tellement emporté par mon enthousiasme je me suis laissé allé à vous partager tout ce qui m'a plu ou déplu dans la vidéo. 
Je ne me sens de vous faire une comparaison avec le premier tome, cette lecture est trop lointaine. Par contre, clairement, ce tome montre la direction que prend l'auteur pour la suite de sa saga. Le contexte mythologique est exposé, d'autre personnages commencent à prendre des positionnements décisifs ... La suite ne se fera pas autour des loups-garous ! 
Elena est une héroïne de qualité. Forte mais pas omnipotente, amoureuse mais pas soumise (au passage, j'aime beaucoup leur mode de fonctionnement à ces deux-là : très respectueux), prête à tout mais réfléchie, obstinée mais modérée... bref un personnage qui pourrait aisément partir dans l'excès mais que l’auteur modère au bon moment avec intelligence !

pour vous montrer les caractère d'Elena et son sarcasme :
— Le meurtre ? Vous voulez dire qu’il est mort ?
— Non. Il se repose tranquillement, répondis-je. Les gens dorment toujours mieux avec la tête à un angle de 90 degrés. Il a l’air bien installé, non ?

La suite n'est pas encore chez moi, mais je la lirais avec rand plaisir (sincèrement).
Un rand merci à Basset (sans toi, je ne l'aurais sans doute pas acheté) et à Rose (sans toi j'aurais mis du temps à le lire).

Cette lecture est commune avec Rose... qui publiera quand elle aura réalisée que nous sommes le 10 juillet !! probablement !!! quand tu veux ma grande !

-4 !!!
pour Cassandra


6 commentaires:

  1. mon plaisir :)
    surtout contente que tu es bien aimé et que tu es même envie de découvrir le prochain tome ;)

    RépondreSupprimer
  2. OMG !!
    je te suis reconnaissante de me l'avoir offert !!! j'étais assez loin, je le reconnais, de me le procurer. Quand j'ai vu le nombre de tome de la saga je me suis résigné. Que du bonheur ! Et même si c'est dans un moment,je lirais la suite.
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  3. MDR !!! Je l'avais noté, aussi, cet extrait !! Je me rappelle avoir bien ri (toute seule devant mon livre, bien-sûr^^. Comment passer pour une taré dans le métro !) devant cette discussion !!!
    Bon, sinon, on a les mêmes impressions sur ce 2eme tome !! :)
    Merci pour cette LC, Azi : ça a été un plaisir d'exterioriser sur ce c****** de méchant avec toi !!
    Pourquoi pas une autre pour le tome 3, un de ces jours ;)
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. lol !! Super représentatif je trouve de l'état d'esprit d'Elena.
    Oui!! c'était agréable de partager ensemble ^^ héhé !! oui, il me semble qu'Angie serait partante ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. IL est justement dans ma PAL et le premier m'avait beaucoup plu ! Je n'ai plus de raison de ne pas le lire...

    RépondreSupprimer
  6. hiiii !! comment ça va???
    OMG ça fait des lustres que je suis pas passé par chez toi !!!

    Et oui! lis la suite!! ça boucle vraiment le premier opus !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...