le spitch :
Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.
boulette : il n'y a pas 5 mais 6 tomes !!
mon avis :
Une série qui avec ce tome , devient résolument une de mes saga préférées. Il y a tellement de rebondissement, d'évolution de livre en livre et par là même devient une série addictive ! Ce tome 4 est si loin, si différent du premier opus... ce tome est un véritable virage dans la série.
Un virage donc qui redistribue les cartes et bouleverse les bases posées préalablement. Nos représentations et nos souhaits pour les héros évoluent et changent tellement.
Rose devient plus forte, les précédents éléments l'ont rendu plus adulte et elle assume et porte ses choix qui ne sont pas toujours simple.
Ce tome 4, voit l'apparition d'un nouveau personnage, Sidney qui est l'objet du spin-off "Bloodlines".
Première fois que l’histoire dépasse réellement le cadre de St Vladimir et c'est un bonheur de voir l'univers VA au-delà du microcosme de l'école. Un univers, un monde dans lequel Rose n'est plus protégée, n'est plus à l'abri des pires évènements et cela confère une atmosphère plus qu’angoissante et stressante.
C'est régulier avec Richelle Mead, mais là je l'ai mieux vécu, il y a comme un ventre mou. Le rythme infernal met un peu de temps à prendre son essor. Mais cette pause m'a permis de mieux connaitre Rose dans ce cadre, avec de nouveau personnages, du coup ça va !! Rose, vraiment centrale ici, tellement de révélation qui la concerne, tellement d'enjeux qui dépendent d'elle... Bref, pas une seule fois j'ai souhaité avoir une autre narratrice (car j'avais eu un peu cette envie dans les précédent opus).
Adrian, c'est révélé pour moi dans ce tome 4. Un mec sur lequel il faudra compter pour la suite. Attendrissant, protecteur, inquiet, fraternel il est plus "humain" et prend sa place de challenger.
Le tome 5 débarque en France début septembre : A vos marques , prêt ? partez !!!!!
je te rejoins complètement dans cet avis, ce coté plus sombre, lourd et difficile et j'avoue avoir bien apprécié aussi le point de vue de rose :)
RépondreSupprimerce que je l'ai aimé ce tome !!! le meilleur selon moi à ce jour !
RépondreSupprimeret pas une seule fois Rose m'a agacée, j'étais en symbiose avec elle et ses humeurs.
Et Dimka ??? Tu en parles pas dans ton article ou je suis mal réveillée ??? (je peux pas lire la vidéo là).
RépondreSupprimerMAIS OU EST DIMKKKKKAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ?
OMG : Cess si tu savais mon désespoir !!! je ne sais comment en parler ! je ne sais plus quoi espérer !!! les envies les plus folles et les espoirs les plus insensés m'habite à son sujet !! Ne voulant pas spoiler j'ai eu peur de m'étaler... DIMKA n'est pas dans mon billet car il me hante !!!!!!
RépondreSupprimerhihihihi. Tu peux m'en parler en priver alors :)
RépondreSupprimerDimka ♥
Omagad !!!
RépondreSupprimerj'essaie de rassembler mon petit coeur éclaté pour en parler... ♥♥♥♥