Blog Archive

samedi 16 octobre 2010

Les voleurs d'âmes, tome 2 : La voleuse d'âmes de Rachel Vincent




en partenariat avec 

par le biais de



le spitch : 

Qui sera la prochaine fille à mourir sans son âme? Quand la popstar Eden s'effondre sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n'a pas d'âme. Elle l'a vendue en échange de la gloire,en ignorant que ce marché déloyale la voue aux tourments éternels à très brève échéance. Eden n'est que la première victime de la liste. Ou trouver la suivante avant qu'il ne soit trop tard? Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des ténèbres a un prix...


mon avis : 

C'est avec un très grand plaisir que je retrouve Kaylee et Nash. Ce deuxième tome développe de manière assez importante l'univers dans lequel ce jeune couple évolu. L'intrigue commence dès le premier chapitre et c'est parti !

Ce deuxième volume est également marqué par plus d'humour. Cela est nettement lié au personnage de Tod, dont l'humour noir rejoint le mien, avec son don d’apparaître ou de choisir à qui il se rend visible. 

Le souffle tout aussi court, Nash finit part rompre notre étreinte. Il enfonça les mains dans ses poches et s'écroula sur sa chaise.
 _ Vous avez de la chance que personne d'autre ne soit arrivé pour vous surprendre, lança Tod, qui piqua avec désinvolture quelques chips dans le sachet, comme s'il était totalement inconscient de notre malaise. Si j'étais le père de Kaylee, frérot, en ce moment, tu serais en train de clopiner vers la maison en te tenant les couilles à deux mains.

Il a d'ailleurs une manière bien à lui de décrire leur univers :

Nash et Tod m'ont expliqué les règles du business de la Mort. Apparemment, chaque humain venait au monde avec une date de péremption, fixée dès la naissance - un peu comme les denrées alimentaires dans les épicerie. Le rôles des Faucheurs consistait à veiller à ce que cette date soit respectée, puis à collecter les les âmes des défunts et à les emporter pour les faire recycler.
Kaylee et Nash, ces deux là me ravissent. C'est jeunes, ça se fait des bécots partout et mon côté midinette est plus que satisfait. Leur relation a une place assez importante durant la première partie, il me semble que la seconde partie est entièrement dédiée à l'intrigue.

- Tu veux quelque chose à grignoter? suggérai-je en me débarrassant d'un coup d'épaule de mon sac à dos et de mon blouson que je laissai tomber sur le canapé. 



Lorsque je levai les yeux, Nash était là, si près que je retins mon souffle.

- C'est toi que je veux, murmura-t-il.

Ce second tome voit l'évolution des relations entre Kaylee et son père. Effectivement  vu qu'auparavant il était absent, ils on t tout à créer. Et ce n'est pas simple. Kaylee impose "Nash" voulant montrer à son père qu'elle a grandi et que maintenant elle a un mec et s'il est pas contente il n'avait qu'à être là avant (je grossi le trait).
C'est d'ailleurs très meugnon tout ça car Kaylee s'embarque tout de même dans des histoires un rien dangereuses et ne veut pas affoler son père. (tu m'étonnes)
Une relation se tisse aussi avec Harmony (la mère de Nash). En effet elle a pour mission de donner des cours de Banshee. Comment retenir son cri .... 
Bref, ce club de banshee en promet d'autre.
Mon vrai coup de coeur dans ce livre c'est vraiment le personnage de Tod. On apprend à le connaître un peu mieux, lui ses angoisses, son éthique , ses envies , ce qui le fait rire ,  le fait qu'il drague Kaylee rien que pour faire enrager Nash...
L'intrigue est bien ficelée, avec une nouvelle morale à la clé.

- Dans quoi pensais-tu donc t'engager quand tu as vendu ton âme? rétorqua Nash sans cacher son mépris. Ces créatures se repaissent de la force vitale humaine qui s'écoule de notre monde et s'infiltre dans le leur. Certaines se nourrissent de chair. D'autres encore aiment simplement s'amuser avec de nouveaux jouets. Enfin bref, traverser ce hall, c'était comme agiter un morceau de viande saignante devant un tigre affamé. Mais Kaylee et moi, nous l'avons fait pour vous deux, bien qu'elle souffre le martyre et qu'à cause de vous elle soit dans le pétrin jusqu'au cou avec son père. Nous n'avons rien à gagner dans cette histoire, ni elle ni moi. Alors si tu as encore des réclamations à formuler, tu peux te les mettre où je pense, pop star de mes fesses, parce que personne ici n'en a rien à foutre de qui tu es ou de combien tu vaux. Sans nous tu n'es qu'un morceau de viande, point barre. T'as compris?

L'écriture et le style sont toujours aussi fluide et agréable à lire. Ce livre permet un vrai bon moment.


C'était une lecture commune avec Melisende , Tiboux  et n'hésitez pas à aller voir les avis de Eden , ChoU:) et Archessia !  

les banshees ??  c'est pour le 


Pour accéder à la page Babelio de ce livre 




12 commentaires:

  1. :D trop contente qu'il t'ai plu !!!!!
    La réplique de Nash "C'est toi que je veux", j'en avais frissonné !
    Et leurs yeux :O en vrai ça doit être troooop !
    Vivement le tome 3 !
    Biz & remet toi bien te ta baladie ;) <3

    RépondreSupprimer
  2. Rooo non Azi, je ne suis pas d'accord !!
    Qu'est ce que c'est que cette citation " c'est toi que je veux "
    On avait dis, pas de tentation !!

    Non non je ne suis pas d'accord !! :D
    Allez j'ai même pas lu le 1 que je le note aussi le 2 dans ma LAL !!

    Je ne te félicite pas ! :)

    RépondreSupprimer
  3. désolée Lily (à peine) mais cette romance paranormale est vraiment un petit délice qui se lit on ne peut plus vite !
    et encore je trouve que mon billet épargne pas mal de petite chose qui me font papillonner le ventre personnellement !
    va voir le billet de ChOu !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que le "c'est toi que je veux" a eu raison de mon coeur de midinette... :) Je veux ce livre !

    RépondreSupprimer
  5. Oui Cécile ! le T1 est tout aussi succulent !
    je l'ai chroniqué ici : http://chezazilys.blogspot.com/2010/09/les-voleurs-dames-t1-de-toute-mon-ame.html
    et en passant par la page Babelio (logo de la couv en fin d'article) tu peux accéder à un tas de citations aussi désarmantes les une que les autres !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais j'avais beaucoup aimé le 1er!

    RépondreSupprimer
  7. si tu as la possibilité, n'attends pas trop ^^

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois, je suis très mitigée.
    Je trouve qu'il y avait vraiment matière à faire un super livre de fantasy, mais cette histoire d'amour niaise gâche vraiment tout... Dommage, dommage !
    En tout cas, je ne crois pas continuer avec le tome 3...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup lire les avis pour les LC, c'est passionnant de découvrir comment les autres ont perçu le livre.

    Ton avis est intéressant, merci à toi pour cette LC. J'ai également ajouté ton lien d'article à mon billet :)

    A bientôt, Tiboux.

    RépondreSupprimer
  10. @ Melisende : cette ambiance fleur bleue ne te vas vraiment pas et j'admire ta persistance ! bravo !

    @ Tiboux : merci , je vais voir le tiens de ce pas! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Très tentante cette petite série, je note. Je n'ai encore jamais lu d'histoires de banshee! Merci pour cette découverte. :)

    RépondreSupprimer
  12. hé hé mais oui Hilde une petite romance paranormale ça ne fait pas de mal !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...