Blog Archive

lundi 30 août 2010

Fille de l'orage , tome 1 : Cygne noir de Richelle Mead

le spitch :
Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît.



La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.



mon avis :
 
Franchement, j'ai bien aimé même si c'est pas un coup de coeur ! Je vous explique tout ça .
Nous avons donc une héroïne toute particulière : Eugénie ou Odile est une nana qui a du chien ! C'est une chamane (comprenez personne avec une affinité particulière avec le surnaturel et qui s'en sert pour renvoyer les créatures dans l'Outremonde ou Inframonde si elle est vraiment pas gentille). Une chamane qui exerce seule, de manière assez expéditive, avec force de caractère et nom d'oiseau dans les formules de bannissement. A côté de ça, c'est un jeune fille qui aime trainer le soir en pygama (sexy de préférence), victime d'insomnie (qui les occupe par la réalisation de puzzle), se gave de Milky-way en cas de coup de calgon, qui a quelque soucis pour créer des relations avec les autres. 
Bon Eugénie, je l'aime bien. Le truc qui m'a gêné chez elle, c'est un peu gênant là comme ça, mais c'est pendant les relations intîmes vous verrez ça mais c'est pas très cohérent (bon c'est du bonus, rien de fondamental pour l'histoire).
Ces  relations sont principalement partagées avec Kiyo. Et lui je l'adore : tendre et animal à la fois, bref il m'a convaincu.
 
L'histoire se tient et elle rebondit bien, à mon sens. Au début, j'étais un peu gênée par l'aspect "toutes les créatures de l'outremonde veulent violer l'héroïne", mais cela prend sens par la suite. Donc ça passe. Il n'y a pas un suspens faramineux sur les relations entre protagonistes. Ils évoluent les uns par rapport aux autres sans trop de surprise, mais ça ne m'a pas dérangé. L'intrigue reposent deux ou trois ressorts qui m'ont convaincue et donné vraiment envie de connaître la suite.
Le côté guerrière de notre héroïne, nous amène à vivre des scènes d'actions. Et là je ne suis pas plus cliente que ça. Lorsqu'il s'agit de renvoyer une créature dans l'outremonde c'est assez vite plié. Quand l'action et la stratégie sont plus développées, j'ai trouvé ça brouillon. Mais bon, un petit coup de lecture en diagonale et c'est bon. Cela n'a pas entravé la compréhension de l'histoire.
 
Je pense que ce qui m'a permis d'apprécié ce livre, c'est le fait que je n'ai pas encore lu "Vampire Academy" ou "Succubus" les deux autres séries à succès de l'auteur.  Du coup, j'avais pas de comparatif. Perso j'ai passé un vrai bon moment. Je lirais volontier la suite, car je suis quand même curieuse, et la position dans laquelle nous avons laissé Eugénie m'intrigue un peu.
 


7 commentaires:

  1. Enfin un avis plus que positif sur cette série :D, Eugénie à l'air d'une héroïne comme je les aimes...
    Tu prévois de lire Vampire Academy ou Succubus ? :D
    Biz :)

    RépondreSupprimer
  2. ouiiii!
    je pense que c'est parceque je ne les ai pas lu que cette série me plait finalement ^^
    Succubus pour septembre et VA pour octobre !

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui suis fan des 2 autres séries j'ai été déçue par celle-ci ! Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé ça un peu brouillon parfois, et je ne me suis pas attachée vraiment à l'héroine.
    J'ai bien aimé Dorian par contre...

    RépondreSupprimer
  4. Ah le roi Faë...
    il est plus complexe comme personnage et du coup donne un plus de relief. Avec lui je ne savais pas à quoi m'attendre, il sait ménager son suspens avec des phrases type "de toute manière tu reviendra me demander..." ^^

    RépondreSupprimer
  5. Chouette, ton billet et ta note me donne très envie de sortir ce livre de ma pal :) Merci Azilys !

    RépondreSupprimer
  6. mais de rien Aza! C'est avec plaisir ! tu avais peut être déjà lu "Succubus" toi?

    RépondreSupprimer
  7. Salut Azilys!
    Merci de m'avoir ajoutée dans ta liste de blogs, ça me fait très plaisir! ^^
    Je ne sais pas si tu les acceptes... Mais on pourrait peut-être devenir partenaires, tu ne crois pas ? :)
    réponds-moi vite, à bientôt!
    XXX
    Céline

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...