Blog Archive

mardi 19 avril 2011

Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams de Richelle Mead

le spitch :
Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !



mon impression juste après la lecture :


mon avis quelque jours après : 
Un troisième tome plus réussit, plus rempli aussi. 
Georgina voit ses soucis se multiplier. Comme dans le tome précédent, elle cherche à préserver sa relation avec le Seth, tout en évitant de succomber à la tentation de la chair avec lui. Carter (le super ange) lui demande d'héberger un mortel associé à un groupe d'ange en intervention spécial à Seattle. Morte qui se révèle être un Néphilim ! 
Jérôme (le démon en chef du district) lui demande de "former" le nouveau Succube du territoire. Une blonde , à l'allure improbablement humaine tellement la carrosserie est incroyable, qui semble être nunuche au possible tellement elle peine à se lancer dans sa nouvelle "profession". L'effet Kiss Coool de la blonde (Tawny de son petit nom), c'est qu'elle est accompagnée du Démon qui l'a mise sur le marché : Niphon. Ce dernier est aussi celui qui a acheté l'âme de Georgie, autant dire que les rapports sont tendus ! 
Par ailleurs, le soucis principal de ma succube préférée, est qu'elle se fait voler l'énergie qu'elle se procure par des rêves étranges qui mettent en scène une vie à laquelle elle aspire mais dont elle a fait le deuil.

Bref, Georgina est over booké. Ajouté à cela sa nature généreuse pleine de bonne volonté, elle a du mal à mener tout de front sans se faire surprendre par les effets secondaires ! 
Cette fois-ci l'auteur nous gratifie d'histoires du passé de Georgina, et pas de sa vie mortelle. J'ai beaucoup aimé ces moments du livre.

Très bon moment lecture donc, facile et agréable à lire, toujours ponctué de situations truculentes dans lesquelles je rêvais secrètement de voir Georgie. Certes, parfois c'est un peu cliché (Secret Santa, mise aux enchères, drague au bar...) mais moi je me régale !

Cette lecture s'est faite dans le cadre d'une lecture commune organisée par Galléane sur livraddict avec Azariel , Frankie , Mariiine...


Cette lecture me permet d'inaugurer mon challenge Fang Addict !



15 commentaires:

  1. J'ai préféré ce tome 3 au 2 et je suis très contente de la fin ! :) Sinon, ce n'est pas ma série préférée mais j'ai toujours du plaisir à retrouver Georgina, ses anges et ses démons. Je me demande ce que réserve la suite.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'univers, les personnages et leurs interactions ... et là oui , ça y est, je comprends la fascination pour Carter ! je viens de comprendre ! Et oui, avec cette fin et ce Carter, je veux plus que jamais lire la suite ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors on a le même ressenti je trouve. Les passages sur le passé de Georgina m'ont beaucoup plus aussi. Et Carter fascine tout le monde^^

    RépondreSupprimer
  4. tout à fait ! j'ai eu l'impression que l'auteur prenait plaisir à faire évoluer Georgina dans différentes ambiances et contraintes mettant en jeu sa condition de succube formateur . Et Carter... ah Carter... je crois qu'à force de voir Georgina surprise, étonnée, gênée par lui :Il fascine !

    RépondreSupprimer
  5. Hihihi je viens juste de mettre chez AdorA que ce sera sans doute la prochaine saga que je m'achète : vous semblez toutes d'accord sur le fait qu'il faut connaître Georgina.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup Georgina. Un personnage complexe avec une vie complexes (liées essentiellement à ses choix... complexes) !
    Un personnage de caractère ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Pfffu j'ai peur de ce tome 3, j'étais passée complètement à côté du 2 ! :(

    RépondreSupprimer
  8. oui mémorable ton avis sur le T2 !! ^^
    si cela peut te rassurer : il est assez différent! la fin ouvre plein de possible.

    RépondreSupprimer
  9. Bon, bon, bon, il a l'air meilleur que le 2eme, alors ! (je suis comme Cess, un peu traumat' par le tome 2^^)
    là, Ca remotive ;)

    RépondreSupprimer
  10. oui meilleurs (en tout cas pour moi), et je pense que c'est le T4 qui va déterminer beaucoup de chose vu la fin ... oui c'est ch..., toujours ce tome suivant qui va annoncer une couleur. Mais tant que je passe de bons moment avec Georgina je continue !

    RépondreSupprimer
  11. +1 avec Carter, je suis très curieuse à son sujet, j'ai envie d'en savoir plus... imagine qu'en fait il soit amoureux de Georgina... le truc énorme non???? :D lol

    Vivement le tome 4 ^^

    RépondreSupprimer
  12. roooo oui ! ça se serait énorme !
    Yes ! vivement le t4 !

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement un tome bien plus sympa que les 2 premiers mais je n'ai pas encore de coup de foudre pour cette succube qui est souvent naÎve ou "bête" pour voir les évènements qui s'enchainent !!!
    une lecture rapide et sympa
    je me suis permis de mettre un lien vers chez toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé! et franchement le tome 4 ressemble enfin à un tome réussi ^^
      Moi c'est l'univers, les réparties et les personnages, leurs caractères toussa ...
      Merci pour le lien =)

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...