Blog Archive

vendredi 25 mars 2011

Les Voleurs d'âmes, tome 3 : Sauve mon âme! de Rachel Vincent


le spitch :
Au cours d’une fête, Kaylee s’aperçoit que tout le lycée est sous l’influence du Souffle de démon. Comment cette substance, venue du monde des ténèbres, a-t-elle pu s’étendre ainsi ? Qui tire les ficelles, et surtout dans quel but ? Relevant le défi, et déterminée à sauver l’âme du garçon qu’elle aime, Kaylee décide de s’immerger dans le monde des ténèbres. Mais elle est loin d’imaginer que ce qu’elle va découvrir est bien pire encore que ce qu’elle croyait… Romance, paranormal, mystère… Les mordus de « Twilight » ne sont pas près d’oublier » Sauve mon âme ! ».

Avant de lire la suite je vous invite à prendre du recul avec ce spitch...
les éléments soulignés sont plus que discutable ! 



mon avis : 
Globalement, j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai été moins emballé par ce 3ème opus que par les deux précédents. Toutefois la fin annonce du changement donc je pense lire la suite. 

Je m'explique : 
L'ambiance change. Sans devenir très sombre, le lecteru s'éloigne de l'esprit "bisounours" qui pouvait se dégager auparavant. Tout n'est plus tout beau tout rose pour Kaylee et Nash. Fini les baisers interminable avec contemplation du tourbillon d'émotion dans le regard de l'autre !
L'auteur nous invite à découvrir un peu plus son univers. J'en sait plus sur le monde des ténèbres, son fonctionnement, ce qui le constitue, ses dangers. La principale préoccupation de nos héros est de veiller à ce que ces dangers ne passe pas dans le monde des humains. Ici, le "souffle de démon" est au coeur de l'intrigue. Ce qu'expire les démons provoque un effet digne d'un rail de coke ou d'un shout d'héroïne, indétectable en bonus ! 

J'ai quelques regrets : 
Les personnages secondaires sont volontairement écartés par Kaylee et Nash (Emma pour la protéger, les parents Banshee pour éviter les ennuis et Tod, ben je sais pas pourquoi il est pas plus présent). Je trouve ça vraiment dommage. Ils permettraient de donner plus de relief à l'histoire aux relations interpersonnelles.
Enfin, les principaux rebondissements arrivent dans le dernier tiers du livre où le rythme s'accélère considérablement

L'auteur met la relation de couple de Kaylee et Nash, qui s'aiment pourtant comme des dingues, en danger. Et c'est ce qui va me motiver à lire le tome suivant. Je suis curieuse de voir comment cet aspect de leur relation va être abordé...
Je n'en espère plus grand chose... cf mon Top Ten Tuesday précédent : ce livre commence à cumuler les handicaps ! mais là je suis dure... 

2 commentaires:

  1. J'en suis à 133 pages du livre et e dois dire que je suis dubitative... Déjà, ce qui m'énerve prodigieusement c'est la manie qu'a Kaylee à vouloir tout résoudre TOUTE SEULE sans demander de l'aide pour une situation qui est, reconnaissons-le, très sérieuse et qui concerne tout le monde ... Déjà ça... ça m'énerve... Ensuite Kaylee qui fait sans cesse sa prude...je comprends un peu Nash sur ce coup-là... Et depuis la soirée où il a dégagé la mèche de Sophie, je ne sais plus que penser de lui ... Donc je suis très curieuse d'avancer dans ma lecture!

    RépondreSupprimer
  2. raaa mais je plussoie complètement !
    Ce livre offrait la possibilité de donner une autre ampleur à des personnages révélé dans le t2 et la pffiou ... tout retombe comme un soufflet !
    Kaylee est agaçante ... et tu as raison de douter de Nash ... la fin de ce tome redistribue complètement les cartes ! je pense que je vais essayer le T4 , mais s'il ne me satisfait pas, j'arrête !
    bonne fin de lecture , hâte de connaitre ton avis final !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...