Blog Archive

vendredi 30 juillet 2010

L'Amant ténébreux de J. R. Ward

Le spitch : 

Dans l’ombre de la nuit de Caldwell, New York, se déroule une guerre mortelle entre les vampires et ceux qui les tuent. Mais, là, vit aussi un groupe de vampires, six guerriers, six frères, qui défendent leur race. Cependant, aucun d’entre eux n’aime autant tuer ses ennemis que Wrath, le chef de la Confrérie de la Dague Noire... Il est le seul vampire de pure race encore vivant et il a un compte à régler avec ceux qui ont massacré ses parents des siècles auparavant. Mais quand l’un de ses plus fidèles combattants est tué, laissant une fille à moitié humaine, orpheline et inconsciente de son héritage, Wrath est chargé de la recueillir et de l’informer de son sort.... Ravagée par une énergie nouvelle qui bouleverse son corps, Beth Randall est incapable de résister à cet homme dangereux et sexy qui vient à elle, la nuit. Ce qu’il raconte l’effraye. Mais ses caresses allument une faim brûlante qui menace de les consumer tous les deux...


Mon impression : 


Alors, que dire, en quelques points :

- c'est une lecture , qui pour moi a été très prennante. Ce WE, le livre est devenu une extention de moi même, impossible de le poser sans savoir que je pouvais le rouvrir à tout moment. Et ça dans ma classification c'est un très gros point positif. 


- les potentiels masculins : Là c'est clair, on fait le plein , je ne m'étends pas sur le sujet.  


- Ce sont de vrai vampires! : qui boivent du sang, qui se castagnent et tout, et tout . Franchement , ça fait du bien! Fini les vampires chastes et végétarien de Twilight! à moi les vampires pour adultes !  


- Vous l'aurez compris, c'est une lecture qui se ressent, plutôt qu'autre chose.



- Après l'avoir lu, je me rends compte que ce tome n'est qu'une vaste mise en place des pions sur l'échiquier, et une présentation (parfois breve) des personnages. Du coup j'ai très envie de me procurer la suite. Je ne pense pas que l'attente soit douloureuse ou frustrante, comme Fever , mais je suivrais tout de même cette série.

- Les personnages et leurs caractères, sont les piliers de ce roman. Ce dernier ne repose pas sur l'intrigue, il en a une quand même mais légère je trouve, mais sur des personnalités et leurs réactions. Et là il y a une héroÏne qui vaut le détour, Beth est géniale: forte, intelligente, entière, cullotée bref j'adore. Rien que pour elle il faut le lire. Les autres membres de la confrérie sont géniaux, et quand je parlais de présentation brève, c'est ici. Il y a des éléments qui ne sont pas divulgués, ou que l'auteur laisse planer sans nous éclaircir pour autant. J'espère que tout sera révélé par la suite: par ça aussi je lirais les autres Tomes.


Les autres tomes à venir correspondent aux autres membres de la confrérie. A chaque tome son vampire fétiche


 16 juillet 2010
Raghe  
         

20 août 2010 Zsadist
Voilà régalez-vous...

20 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL ! Je le lirai sûrement bientôt ou dans le cadre du challenge Milady.

    RépondreSupprimer
  2. ;)
    Bien sur vive le challenge Milady, qui pour ma part va me déculpabiliser de lire ces romans à faire rougir les demoizelles!

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, on assume COMPLETEMENT ! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai.
    Mais je dis ça pour faire bien =))

    RépondreSupprimer
  5. J'hésite depuis un moment à me procurer cette série... Elle me fait vraiment de l'oeil. En plus ton article donne envie *o*
    Il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement XD

    RépondreSupprimer
  6. Allez, lance-toi, juste pour le fun de l'été? et puis si ça te plais pas , tu ne continues pas! faut pas se sentir enchaîné à une série non plus ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je vais probablement me lancer une fois que j'aurai terminé mes LC. En tout cas, tu m'as bien motivée à le faire :)

    RépondreSupprimer
  8. Va, va, va vers la tentation du vampire charnel, caractériel et viril ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai lu aussi et comme toi, une fois commencé difficile de le lacher...
    Je lirai certainement la suite !
    8-)

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui, la suite la suite suite (dit la fille qui essaie désepéremment de libérer des places dans sa PAL!)

    RépondreSupprimer
  11. Tu vois j'ai pensé aussi que l'intrigue était faiblarde et que le plus vient des personnages.

    RépondreSupprimer
  12. oui vive les membres de la confrérie que j'ai envie de connaître de manière plus fouillé, et l'univers que l'auteur propose n'est pas pour me déplaire aussi!

    RépondreSupprimer
  13. Avis plutôt mitigé en ce qui me concerne. Comme tu dis, l'intrigue est légère. Je trouve que le sexe est trop présent mais l'univers des vampires très intéressant.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis d'accord avec toi sur tous les points !
    Pour moi aussi ce livre est devenu "une extension de moi-même" le temps d'un week end ! Et même la semaine qui a suivi (j'ai enchaîné dans la foulée avec les tomes 2 et 3). 7 jours pour 3 livres de 550 pages, je me demande si ce n'est pas mon record (détenu par un vampire "chaste et végétarien" :D)!

    RépondreSupprimer
  15. Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.
    Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).
    Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. Oulà ça ne marchait pas et finalement ça a marché du coup tu as mon commentaire en plusieurs exemplaires, désolée.

    RépondreSupprimer
  18. je vais arranger ça ! mais tu m'a poster ton avis o_0 !!

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de mettre ton lien. Pourquoi Kolher chez toi s'appelle Wrath ? Cela serait une grosse erreur d'imprimerie !!! Cela ressemble à un éternuement ou à un aboiement...
    - A taaaaable Wrath !!!
    - Je t'aime Wrath...
    - Wrath ! aux pieds !
    Quel amant !

    RépondreSupprimer
  20. Wrath = Colère en anglais et colère = Kolher ! hé hé tu ne le voyais pas venir hein ? Donc ce n'est pas une grosse erreur d'imprimerie mais un autre signe de la fainéantise de la traduction !
    Rahge =rage et ne me demande pas pour Zadiste je ne sais plus ! ben oui on peut s'en passer pour tout comprendre sans grande surprise !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...