Blog Archive

mercredi 28 décembre 2011

Alpha & Omega, tome 0 : L'origine de Patricia Briggs

le spitch : 
Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.




mon avis : 
Yalta !!!! 
Celui-ci j'étais bien contente de le lire ! 
Cette nouvelle (à peine plus de 120 pages) nous présente la "rencontre" entre Charles et Anna. 
Leur premier regard, leurs premières impressions sur l'autre (et le loups de l'autre), leur premier contact et "affrontement"... 
Anna est une toute jeune louve-garou, et apparemment question meute elle est mal tombée. De nombreuses règles lui ont été sciemment cachées pour mieux la malmener et la maltraiter... Charles en bon homme de main du Marrock (l'Apha de tous les Alpha) vient voir ce qui se passe dans la meute de Chicago où se trouve Anna. Il a pour mission de rétablir l'ordre... il est loin de regretter son voyage en constatant l’existence d'Anna (louve Oméga), son manque d'éducation et tout le reste... 
L'alchimie entre eux est direct mais pas forcément fusionnelle au sens où on l'entend habituellement... c'est la rencontre des loups qui domine ici, la confrontation des instincts...

Dans cette lecture j'ai trouvé les réponses aux interrogations suscité par la lecture du tome 1... mais aussi des réponses à des questions que je ne m'étais pas posées... en bref, ce tome 0 m'a apporté bien plus qu'une réponse à mes frustrations ! 

Un tome 0 qui amorce bien cette nouvelle série... Pour les fans des loups-garous et des histoires de meute, et éventuellement ceux qui se demandent si cela vaut le coup de commencer cette saga... 

5 commentaires:

  1. La question con du jour : ce Charles, est-il le fils de Bran et donc, le frère de Samuel ?
    Au fait, as-tu reçu l'email que je t'ai envoyé récemment concernant la Confrérie ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui !! (oui les deux questions !)
    Charles le frère de Sam et trèèèèèès différent de Sam !

    Pour le mail, j'ai pas répondu faute de temps mais je prendrais le temps d'aller jeter un oeil sur la fanfic que tu m'as indiqué ^^

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant tout ça... et prometteur si j'en crois le peu que je connais de Charles à travers les aventures de Mercy (je suis en plein dedans, pour ça que j'ai tilté sur ta chronique). C'est chouette de savoir qu'il y a un petit lien. Enfin non parce que maintenant, j'ai envie d’enchaîner avec cette saga-ci lol

    Pas de souci pour l'email, je n'étais seulement pas certaine que tu saches que c'est moi qui te l'aies envoyé ;o)

    RépondreSupprimer
  4. ^^ j'avais ton petit loup à côté de ton e-mail (google est partout et sait tout !!!) donc j'ai vite fait le lien !
    Alpha et Oméga m'avait permis de gérer l'attente de la suite de Mercy !!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré cette nouvelle! D'ailleurs il faudrait que je lise le tome 1 maintenant. Charles et Anna sont attachants et très prometteurs comme nouveau couple :D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...