le spitch :
Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique qui l’empêche de vivre comme tout le monde, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.
mon avis :
Attention , Attention ! C'est du lourd !
Si vous n'aimez pas la "Confrérie de la dague noire" ou " Les ombres de la nuit", je crains que cette lecture ne soit pour vous !! Mais après tout, rien ne vous empêche de vous cultiver !
J'ai sorti ce livre de ma PAL dans un contexte particulier, j'étais un peu en panne de lecture. Cela faisait des semaine que je n'arrivais pas vraiment à lire plus d'une dizaine de page par jour. Sans trop savoir à quoi m'attendre, j'ai pris ce livre sachant que ce serait du paranormal aux allures d'Harlequin.
BINGO !!! J'ai adoré !
Je ne souhaitais pas entamer une série de ce genre avec des vampires (type "Minuit") sachant que je comparerais sans cesse à "la confrérie de la dague noire" qui pour moi fait valeur de référence dans le domaine. Je ne voulais pas m'embêter à lire de pâle copie des vampires de Ward.
Le hasard a voulu que les Seigneurs de l'ombre débarquent dans ma PAL, et déjà sur les remerciement de première page je lis : Karen Marie Moning et Kresley Cole. Deux autres auteurs dont j'aime les (ou la ) série ! C'était plutôt bien parti.
Progressivement et sans lambiner, l'auteur nous immerge dans une mythologie toute nouvelle pour moi dans l'univers de la romance paranormale : la mythologie grecque. Les héros sont des guerriers grecs immortel maudits. Par jalousie, ils ont ouvert Démoniaque, la boîte de Pandore et assassiné cette dernière. Pour les punir les Dieux de l'olympe ont condamné chaque guerrier à errer sur Terre tout en hébergeant dans leur propre corps un des démons de la boîte.
Ainsi, très vite le lecteur découvre un groupe de guerriers overdosés de testostérone, replié sur eux-même, occupé à temps plein à dompter leur démons intérieur (littéralement). Pour faire court : Maddox est hanté par la Passion, Lucien par la Mort, Aeron par la Colère, Reyes par la Douleur et Thorin pour la Maladie.
Comme prévu, et comme ça me plaît, les rapports homme/femme sont assez rustique. Ils s'attire comme des aimant mais ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre tout de suite! Maddox résiste à fond ! Il craint vraiment que Passion lui fasse mal, de plus il a une malédiction bonus (ben oui pour certain, une malédiction ne suffit pas). Ashlyn, elle tout ce qu'elle voit c'est qu'au côté de Maddox elle se sent bien (elle aussi, elle a sa petite particularité) du coup, le répit que lui apporte Maddox est un soulagement sans nom.
Puis, elle (Ashlyn) a commencé à m’agacer. Il y a une partie du livre, où après avoir rechercher le calme intérieur provoqué par Maddox, Mademoiselle cherche à rentrer chez elle ! Bien sur, l'idée ne lui vient qu'une fois que les guerriers l'ont informé de l'impossibilité pour elle de retrouver sa vie d'avant maintenant qu'elle avait connaissance de leur existence.
Bref, ces diverses sautes d'humeur, de Maddox ou Ashlyn, font durer les choses et découvrir les divers aspect de leur mode de vie.
Un peu comme dans la Confrérie, mais je m'en fiche car j'adore :
Ils vivent ensemble
Ils sont un peu arriéré (sans jugement, certain ne s'intéresse pas à la technologie depuis l'antiquité !)
C'est une bande de macho, dédié et hyper protecteur qui disent "A moi" en parlant de leur femme...
Les scènes hot sont incroyable (là aussi il y a du fantastique)
Vous l'aurez compris : une lecture révélation pour moi !!!
Le lien des copinautes : (navrée pour les liens en toute lettres mais ce matin blogger ne veut pas être sympa)
Moody (http://takeabook.over-blog.com/article-la-citadelle-des-tenebres-75537518.html) (qui connaissait avant moi),
Everbook (http://bookablok.blogspot.com/2011/09/les-seigneurs-de-lombre-tome-1-la.html) ,
Basset (http://paradisdulivre.canalblog.com/archives/2011/09/26/22159687.html) et
Simi (http://loisirsdesimi.blogspot.com/2011/09/les-seigneurs-de-lombre-tome-1-la.html)
(qui m'ont suivi dans ma folie)
le bonus du billet : un portrait de Maddox par Anyae
http://anyae.deviantart.com/gallery/
L'idée d'utiliser la mythologie grecque et la boite de pandore dans un roman de ce genre me plait beaucoup!
RépondreSupprimerCa me fait un peu (beaucoup) penser à la série Le Cercle des immortels, qui traite aussi de guerriers grecs et de mythologie. Je n'ai pas super accroché aux Cercle, j'espère que cette série-là est mieux !
RépondreSupprimerHéhé, c'est vrai que c'est une très bonne série pour ceux qui aiment le genre, par contre pour les autres...
RépondreSupprimerouep, pour le 1er tome, je suis d'accord l'auteure n'a pas choisi les plus futés des personnages, mais c'est excellent :)
Très bel avis, en espérant que Blogger te foute la paix 5 mn pour que tu puisses poster ton avis sur le 2e tome comme prévu...
@ Eloo : oui et je trouve l'idée bien exploitée !! pour moi cela fait partie des points forts !
RépondreSupprimer@Marion : l'homme maudit !!! OMG ! je n'avais pas du tout accroché ! lu que le tome 1 en même temps, mais justement je trouvais qu'il n'y avait pas ou peu de mythologie (si ce n'est à la fin pour le dénouement^^)!! donc là , j'ai envie de dire : rien à voir !
@ Simi : c'est clair, ça plait ou pas ! pas de demi-teinte !
Moi aussi j'espère... et il faut qu'il fonctionne quand j'ai une heure de dispo !!!!
Mais heuuuuuuu !!!! je veux je veux je veux !! :P
RépondreSupprimerma pauvre tu vas les voir partout...
RépondreSupprimerON va le lire avec Silverlining et Bladelor!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
RépondreSupprimerOn va bien se marrer hein vu ce que tu en dis !
Aîe AÏE AÏE !!
RépondreSupprimertoutes les trois !!!
ça va être puissant !!
Impatiente de voir le résultat !
et oui, vous devriez passer par des moments épiques... le tome 2 est encore plus savoureux !!
Mais Cess... je veux pas te froisser , mais je crois pouvoir dire, sans me prétendre médium ou quoi : il est fort probable que tu n'aimes pas !
Donc, ne viens pas dire que je t'ai conseillé de le lire ! ^^
Profite ma belle , profite ^^
Bien hâte de le lire celui-là ! ;-)
RépondreSupprimerQuand est-ce qu'on s'y met Cess ?!
^^ !!
RépondreSupprimerça promet ! =)
pas trop tard, sinon les rires vont provoquer l'accouchement !
On s'y met bientôt!!!
RépondreSupprimerJe sais Azi et je me marre d'avance. Au final ces livres me font marrer comme les A&P. :)
Si je les lis c'est qu'ils se lisent quand même. C'est surtout Kholer que j'ai jamais fini! :)
super !! hâte de voir le résultat !
RépondreSupprimerautant chez toi que chez Syl et Bladelor ! ^^
Passe un bon moment alors... :P (gourmande )
Bon, un avis bien plus positif que Laurence, ça me fait hésiter du coup :)
RépondreSupprimerBonsoir, Tu as aimé ! Je ne pense pas le lire Azilys ! Bonne soirée
RépondreSupprimer@ hérisson : si tu aimes la confrérie... moi je m'éclate dans ces univers de barjo... ^^
RépondreSupprimer@ Syl : Kikou ^^ ben oui, suis dans mon élément... :P