Blog Archive

mardi 31 mai 2011

Les ombres de la nuit, tome 3 : Charmes de Kresley Cole


le spitch :
Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.




mon impression post-lecture à chaud !

mon avis :


je me rend compte qu'il m'est difficile de faire cette chronique... en effet j'ai quasiment tout oublié ! 
D'ailleurs j'en profite pour faire un légère mise au point, non pas que je ressente le besoin de me justifier de ce type de lecture (cela fait un moment que j'assume la midinette coquine en moi!) mais pour vous expliquer pourquoi je l'ai si vite oublié !


Cette lecture est pour moi un pur divertissement ! C'est reposant car je sais d'avance le début, le milieu, la fin (la chute peu encore me surprendre). Je sais que c'est décalé, peu crédible et caricatural. En lisant "les ombres de la nuit" (ou la confrérie de la dague noire) je ne cherche pas de nouvelles intrigues, ni le renouveau du genre mais à me changer les idées rapidement et efficacement.


Pour moi ça marche (à fond même, je crois qu'en période de gros soucis je ne lirais que ça...), donc je me plonge dedans et pouf : loin de tout , je trépigne au rythme de ces histoires d'amour qui me font vivre des grands huit (lire au second degré : référence aux parc d'attraction). Donc ne vous attendez pas à ce que je vous fasse part des erreurs de traductions (dans ces états là je les vois pas), des manques de rythme ou de la psychologie des personnages (quand il y en a une, ben oui souvent ils ont du mal à penser avec autre chose que leur...).


Vous avez compris qu'ici, il ne s'agira pas de savoir si j'ai "accroché" ou pas, "aimé" ou pas... si je les lis c'est que j'aime ! D'ailleurs si vous n'avez pas aimé le tome 1 , ou un avis mitigé sur le tome 2 : arrêtez d'essayer ! il y a de grandes chance pour que ce tome ci ne vous plaise pas ! 


Bon, pour ceux qui cherche des infos sur ce livre, je vais tout de même faire le minimum : Ici nous faisons la connaissance de Bowen (oui oui le Lycae en deuil éternel vu dans le T1 et le T2) et Mariketa (jeune sorcière même pas immortel assez maladroite).


Le livre commence avec Bowen, quelque siècles en arrière, enfin, on sait comment sa très chère femme meure. Puis retour à "De nos jours" : en plein dans "la quête" le décors du Tome 2 où nos héros participent. Pendant que Kaderine et Bastien batifolaient, ces deux là avaient déjà des échanges musclés ! 
Et c'est repartis pour un tour !


Bowen est tout troublé : il a l'impression que Mariketa est son élue, la femme qui lui est destinée. Hors pour lui c'est inconcevable car il l'a déjà rencontré son élue, il l'a même épousée ! C'est pour elle , Mariah, qu'il se farcie 200 ans de deuil. Mais tous les indicateurs sont là, même l'Instinct (cette petite voix intérieur propres aux Loups) recommence à lui parler après deux siècles de silence... ce ne peut être une coïncidence ! De plus il déteste les sorcières ! elles se sont acharnées sur sa famille ... 


Mariketa, est jeune (un peu plus de 20 ans au compteur), et sorcière ! pas n'importe laquelle, l'Attendue ! elle fait l'objet d'une prophétie. Cette dernière précise qu'elle sera capable de grande chose, mais que l'amour avec un immortel l'éloignera de sa maison et de sa mission. Donc vigilance totale !


La rencontre est belle, pas de poésie ni de fioriture... ils nous offre même un aperçu de leur vie de couple que j'ai beaucoup aimé !




Cette lecture est une lecture commune avec Kassandra , petit-lips et Yumiko (liens à venir)
il me semble qu'Emmaline fait quelques apparitions



8 commentaires:

  1. Le 4 n'est pas mal non plus et le 5 sort bientôt !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. hiii! le 4 est dans ma PAL !! et il me semble que c'est de nouveau un Vampire au coeur de l'intrigue, pour le T5 c'est la découverte de l'amour avec un Démon !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Azilys... Je croyais que je ne lirai plus cette série ! J'ai lu le 1, j'ai beaucoup ri, mais c'est tout ! Rien ne c'est passé. Puis je lis ton billet avec le ténébreux Bowen qui me plaisait bien... et là, j'ai une grande envie de lire ce troisième tome. Dois-je passer obligatoirement par le deuxième ?

    RépondreSupprimer
  4. A-bso-lu-ment pas !!! Huuum, il y a probablement quelques scènes où il sera difficile de voir à quoi l'auteur fait référence... et encore, il mes semble que c'est bien réexpliqué... si tu loupes quelque chose, il n'y aura rien de fondamental à la compréhension de l'histoire !! Pour moi tout est bien posé... fonce Syl ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. J’adore cette façon que tu as d’expliquer pourquoi tu lis et aime ce type de lectures. Pour beaucoup, c’est difficile à comprendre mais tu as commenté ça de manière parfaite. J’adhère complètement et je suis comme toi. Ce genre de littérature, on en a parfois vraiment besoin et il nous fait du bien :o)

    Pour moi aussi, c’est divertissant, reposant, ça marche et j’aime... Très sympa ton avis ! Est-ce que je peux en copier certains passages sur mon blog tout en donnant la source, bien évidemment ?

    RépondreSupprimer
  6. lol Silver ! Je n'ai jamais prétendu lire pour me cultiver ! ici c'est vraiment le loisir qui prime. Bien sur certaines lectures conjuguent les deux, mais si ce n'est pas divertissant ou plaisant, il y a peu de chance pour que cela me plaise. C'est d'ailleurs une des grande raisons pour lesquelles je ne lis pas en VO!
    Oui tu me citer ! suis très flattée, mais si tu te retrouve dans ces explications...
    A très bientôt SilverLining ! ;p

    RépondreSupprimer
  7. Je recherche exactement le même chose que toi dans ses livres :) Seul bémol pour celui-ci: je n'ai pas réussi à trouver la bonne lecture détente que j'espérais. Les personnages m'ont un peu moins plus que ceux des tomes précédents.
    Mais je me réjouis de découvrir le tome 4!

    RépondreSupprimer
  8. je m'en doute Yumiko !
    pour les perso : oui retour en mode Lycae (mais j'aime Bowen) c'est Mariketa que j'ai trouvé un peu creuse...
    dans le 4 on retrouve un Vampire !!! j'adore les voir torturé ceux-là ! ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...