Blog Archive

jeudi 24 mars 2011

La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'amant délivré de J.R. Ward


le spitch :
Vishious est impitoyable et brillant et il est doté également d’un don destructeur et d’une effrayante capacité à lire le futur. Alors qu’il n’avait pas encore atteint sa maturité de vampire, il a été torturé et abusé dans le camp de son père. Devenu membre de la Confrérie, il n’est pas intéressé par l’amour ou les sentiments, seulement dans le combat contre les Eradiqueurs. Mais quand une blessure très grave le conduit entre les mains d’une chirurgienne humaine, le Docteur Jane Whitcomb, le pousse à révéler ses blessures secrètes et à goûter le vrai plaisir pour la première fois alors que sa destinée le pousse vers un futur où elle n’a aucune place.


ATTENTION RISQUE ÉLEVÉ DE SPOILERS SUR LES VOLUME PRÉCÉDENTS !





mon avis :
Vous vous souvenez de V. au début (dans les trois premiers volume) ?
Un type mystérieux, tatoué sur le visage (pour ce qui est visible), don de prédiction, une main toujours couverte de cuir (à part pour semer la mort), le geek de la bande (sais toujours tout sur tout et est responsable des gadgets high tech) bref le mec inatteignable, imperturbable...

Puis il y a la rencontre avec Butch (ils deviennent tellement pote que se sont plus des frères)...

Donc dans le tome précédent (qui avait pour personnage principal Butch, vous suivez toujours?), l'auteru en dévoile plus sur V. Le lecteur lui découvre une sexualité versant dans le SM, un penchant gay pour Butch, une aptitude à la guérison dans la mission de Butch (toujours lui...), une faiblesse ... plus de vision, plus de lecture des pensées...

Ce cinquième tome est riche en révélations et en évolution des personnages que ce soit V. mais aussi Fhuri, John, Zadist... bref une complète ! 
J'ai aimé l'absence d'éradicateurs dans la narration (ça fait du bien), moins de sexe (vu le nombre de narrateurs ça ne m'a pas manqué), une femme forte (dès le début hey ! vive le progrès), découvrir le passé de V. Sur ce dernier aspect, comme pour Zadist, il permet de découvrir les pratiques et mode de vie d'une caste de la société des vampires selon J.R. Ward.

La fin, je trouve ça faciiiile ! booouuuuh ! bref une fin "Deus ex-machina" !
J'espère que ça ne va tombé dans le burlesque à force !


lecture commune organisée par Azilis sur Livraddict avec  Basset Niline , Kassandra , AlindraPetit-lips , ladouce et Pikachu



11 commentaires:

  1. moi j'ai bien aimé la fin justement :)
    vivement la suite

    RépondreSupprimer
  2. alalaaa ! le débat sur les fins... c'est vraiment une histoire de goût et de préférence ! Je l'ai trouvé un peu trop magique, même s'il y a la souffrance, la douleur... pouf je te résout ton problème ! avec la vierge scribe il faut s'attendre à tout mais là je trouve qu'il y a traitement de faveur !^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi hier, j'ai englouti le tome 4 des ombres de la nuit et je me suis ré-ga-lée ! Ceci est un message subliminal !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. lol Bladelor! oui j'ai vu qu'il était sorti , j'ai pensé à toi !
    le t3 est dans ma PAL qui a dernièrement pris un sérieux embonpoint! :'s
    message subliminal reçu ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ah cette fin! on en a parlé toutes les deux déjà! je la trouve dommage aussi! c'est bien des fois des fins surprenantes!

    RépondreSupprimer
  6. Ward nous habitue aux fin incongrues mais là j'imagine les comiques de situation qui vont venir ce greffer dessus et et les questions techniques... bref ça ne me plait pas plus que ça.
    A vérifier par la suite si ça tient la route !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce tome, mais j'avoue ne pas être objective ! Viszs étant un des mes personnages fétiches ! =) Cela dit, je trouve que le livre a beaucoup gagné de la disparition des points de vue des éradiqueurs ! =D

    RépondreSupprimer
  8. Fiou, je l'ai fait : je l'ai lu et chroniqué (en retard, certes, mais quand même !) :D

    Une fin facile en effet... Pour moi, le livre aurait peut-être dû s'arrêter à une tragédie... Mais je suis quand même contente !
    Beaucoup de révélations, et ça promet pour Phury !

    Au passage, nous avons pas mal de lectures en commun dis-donc !

    RépondreSupprimer
  9. @ nathaniella : ah oui , quand on trouve son chouchou, forcément, on voit les choses différemment ! oui j'ai aussi été "soulagé" de l'absence des éradiqueurs mais je peux te déjà dire qu'ils vont revenir en force mais différemment, plus "humain"... si on peut dire !

    @ Pikachu : Bravo ! j'ai les happy ends mais là je la trouve un peu sacrifié ! à voir comment la situation évolue. Et Phury promet beaucoup en effet ! très envie de le lire!

    et oui, j'ai pu voir que nos biblio se ressemblent ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je dois dire que c'est le tome que j'ai peut-être un peu moins aimé... notamment concernant le "problème" à la fin concernant V et sa dulciné... mouaich... par contre j'ai beaucoup aimé tout le reste et je sens que l'histoire de Furhie va me plaire ^^ Héhé

    RépondreSupprimer
  11. oui, comme toi je n'ai pas été charmé par V... c'est plus tout le reste qui m'a fait aimer le livre ! ^^ et la fin ... moui un peu trop pour moi, bref affaire à suivre ! Et le tome de Furhie risque de surprendre! hey !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...