Blog Archive

mercredi 9 février 2011

Osez 20 histoires de fellation

Osez 20 histoires de fellation par Musardine


Des fois que le titre n'est pas explicite...
ATTENTION : Livre qui ne convient pas un un public mineur.
et de fait (ou pas) l'article qui suit non plus (ou en tout cas je préfère, enfin mineur...)


le spitch :
Qui a dit que la fellation était un plaisir égoïstement masculin ? Bien décidés à tordre le cou aux idées reçues, les auteurs des nouvelles de ce recueil, des femmes pour la plupart, vous montreront que la pipe est un plaisir partagé par tous, la suceuse comme le sucé... qui devient parfois même suceur à son tour ! Tour à tour coquines, introspectives, provocatrices mais toujours gourmandes, ces vingt histoires de fellation raviront toutes celles et ceux qui, comme Annie, aiment les sucettes, à l'anis ou autres, à tester sans modération. De quoi piocher de nouvelles idées pour enrichir sa pratique d'un art réputé délicat... 



mon avis : 

Alors comment ce livre s'est retrouvé dans ma PAL.. non que je sente le besoin de me justifier mais expliquer ma démarche va sans doute vous éclairer sur mon état d'esprit vis à vis de cette lecture !  

Je fais partie de ces nanas qui, en flânant dans les librairies honteusement grandes spacieuses et développée (je ne cite personne là non?), aiment passer par le rayon santé/ bien-être (là, ça y est, vous voyez où je veux en venir...). Dans ce rayon, je capte assez rapidement les piles d'ouvrages consacrées à décomplexer ses lecteurs sur leurs pratiques ou relation sexuelles. 

D'ailleurs j'en profite pour nous mettre très rapidement d'accord sur les termes : un rapport sexuel  en tant que relation humaine implique de facto plus d'un individu dans un comportement dit sexuel aboutissant ou non sur une pénétration (les partenaires pouvant être de sexes identiques ou opposés). (dixit wikipédia! là les choses sont clairs)

Retour aux fameuses piles avec des couv toutes plus attrayantes les unes que les autres, et de plus en plus version humoristique (l'air de dire : on va t'apprendre des trucs, mais t'en fait pas, tu ne te sentiras pas trop con , on va le faire ne rigolant!) assez souvent dans ces rayonnages, je ne peux m'empêcher de jeter des petits coups d'oeuil sur qui regarde quoi, a l'air coincé ou pas (oui c'est pas cool mais fun car souvent on se ressemble et les gens sont pas complexé de regarder la quatrième de couv, c'est même plus drôle...) Ce qui est assez cocasse , c'est que régulièrement dos à moi, il y les nanas (eh oui c'est souvent des femmes, sauf si Monsieur fait une tite course avec une liste de titre bien précis à la main pour sa chère et tendre) qui cherche le guide du bonheur en page. (j'espère en perdre personne dans les méandres de mon raisonnement... ^^)

Parfois j'achète, d'autre pas, souvent la tête de la caissière potentielle entre en ligne de compte dans les critères de choix. Bref, cela faisait un petit moment et Babelio dans sa dernière Masse Critique propose cet ouvrage, ayant repéré "Edition La Musardine" et "Osez..." je coche et v'la ti pas que je le reçois ! Partenaires de cette lecture que je remercie!

Donc voici mes impressions post - lecture : 
- ceci est un recueil de 20 nouvelles érotiques d'auteur différents. Les styles d'écritures peuvent être assez opposé d'une histoire à l'autre. Chaque histoire se lit indépendamment des autres, et le lecteur peut même piocher selon le titre qui l'inspire ( ce que j'ai fait).
- les 20 histoires ont pour point central (vraiment central) la relation sexuelle dite Fellation. La variété d'auteurs permet d'aborder l'acte sous des points de vue vraiment différent, toutes les versions y passe. Je m'explique (brièvement) : au-delà des affinités de pratiques sexuelles , vous trouverez des histoires narrées par des hommes ou des femmes, jeunes, moins jeunes à carrément plus du tout jeunes; des relations éphémères très spontanées ou alors attendues voir commandées ; des couples plus ou moins établis, mariés depuis longtemps ou pas du tout . Bref, là dessus, aucune discrimination ! 
- Certaines ne m'ont pas plus . Clairement, j'ai découvert que je n'aime pas la littérature érotique. Je préfère soit plus de fiction , soit plus de vrai mais ce type de littérature ne me convient pas. 
- il y a des pépites : vraiment ! quelque nouvelles se sont révélées très tendres et poétiques dans leur perception et narration . Pour cela je suis contente de l'avoir lu.
- Beaucoup (quasiment toutes ils me semble) des auteurs sont des femmes. Et croyez-moi quand les scientifiques disent que nous avons plus de vocabulaire, ce livre en est la preuve !! Il y a là, des trésors d'imagination , de métaphores imagées ou non, bref visiblement elles ne manquent pas de mots ! 

Si vous aimez la littérature érotique, cela devrait vous plaire car il y a un véritable florilège de situations, de styles, d'histoire courtes ! 
Si vous ne connaissez pas et souhaitez découvrir, je ne pense pas que ce livre soit le bon. Mais allez à La Musardine , cette maison est vraiment bien côté, très sympa et vous serez bien guidez dans ce que vous cherchez ! 

d'autres avis sur Babelio !

10 commentaires:

  1. Et ben Azilys !
    Billet très bien écrit !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Syl !! ^^ il y a des fois où l'exercice n'est pas simple, mais là suis pas mécontente du résultat !

    RépondreSupprimer
  3. Quel exercice ? (((Non j'ai compris !))

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah j'avais vu ces petits livres "Osez".
    Il y avait un concours chez Selphie, on devait une petite histoire en rapport avec le titre qui nous inspirait le plus. J'avais écrit sur "osez les sex toys" même si je ne pense pas au final que je l'aurais lu...
    Bref, tout ça pour dire que si je connaissais ces ouvrages, je ne les achèterai pas et ne les lirai pas... ça me tente pas...
    Mais en tous cas, joli billet oui !

    RépondreSupprimer
  5. figure toi qu'il y a deux type de "Osez..." il y a la version "guide ou tout savoir sur" et "20 histoire" . perso je pensais que c'était le "tout savoir sur" et j'ai eu "20 histoires" pas grave mais contenu définitivement différent !
    Ce type de livre me sert aussi pour l'asso dans laquelle je suis !^^ eh oui comment déculpabiliser ...

    RépondreSupprimer
  6. Bien que je n'ai pas de problème a assumer ma vie sexuelle, je ne sais pas si j'oserais lire ce genre de livre et encore moins aller à la librairie pour les acheter lol.
    As-tu appris des choses ? lol
    Plus sérieusement, ton billet est vraiment bien écrit. Je ne sais pas comment j'aurais fais pour écrire un billet sur un livre de ce genre...

    RépondreSupprimer
  7. @ mabiblio : lol ! essaie de de te balader dans le rayon ça peut être amusant ! oui j'ai sans doute appris certaines choses ! ^^ il y a des histoires qui m'ont émoustillées, d'autres amusées et d'autres ont eu l'effet complètement inverse !
    et merci pour le compliment , c'est un exercice ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Mdr tu m'as trop fait rire !
    Tu as bien réussi ton exercice Azi, c'était pas forcément simple à exprimer ^^

    Même si ce genre de lire ne m'intéresse pas ^^

    RépondreSupprimer
  9. Contente de te faire marrer ! et merci ! et sincèrement certaines histoires m'ont fait sourire aussi !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...