le spitch :
L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !
mon avis :
J'ai adoré retrouver Georgina. Ce succube (comprendre : immortel qui a besoin de l’énergie sexuel des autres pour vivre) se frotte a certaines questions pour le moins épineuse durant ce deuxième volet. Je précise donc dès le départ que je ne suis absolument pas objective. En effet, le plaisir de la lecture (fluide, rythmée, des perso extras...) a totalement pollué mon appréciation de l'intrigue qui avec un peu de recul est moyenne.
Le casse-tête principal est : comment réussir à filer le parfait amour avec son boyfriend mortel ? et pour un succube, c'est vraiment difficile. Pour le reste, autant lors du premier volet, le lecteur était catapulté dès le départ avec Georgina dans une intrigue principale. Cette fois ci , l'intrigue met un certain temps à ce dévoilée, oh pas aux yeux du lecteurs qui capte tout de suite ce qui cloche , mais aux yeux de Georgi !
Cette fois, Georgina accentue son côté Edward. Je m'explique : un succube avec une conscience et une volonté d'entretenir une relation avec quelqu'un qu'il a envie de tuer ! Pour l'heure cela ne lasse pas. C'est assez bien diluer, notamment par l'arrivée de Bastien (un super "vieil" ami de Georgina, incube de son état). Ensemble ils se confrontent à une Grenouille de bénitier super star ! C'est assez amusant comme petit jeu.
Je suis prête à rempiler pour le t3 ! Cette lecture est un vrai plaisir, une détente très agréable. Bref, je le conseille !
Je n'ai pas ressenti le rythme que tu décrit qui est plus lent pour moi mais la fin m'a permis d'apprécier ma lecture qui commençait de façon moins enthousiaste que pour ma lecture du tome 1.
RépondreSupprimerune fin en feu d'artifice ! ça c'est sur ! ^^ J'aurais aimé que cela gagne en intensité plus tôt, mais bon...
RépondreSupprimeren tout cas je lirais la suite !
On est assez d'accord toutes les deux !
RépondreSupprimerJe signe aussi pour la suite ;)
Pas aussi enthousisate que toi mais j'ai apprécié aussi
RépondreSupprimeron passe un bon moment ! et c'est ce que je j'aime !
RépondreSupprimerJ'ai passé un excellent moment de lecture !! Et j'adooooooooore la relation entre Georgina et Seth je suis très curieuse de savoir comment ça va évoluer ! :)
RépondreSupprimerVivement le 3 ^^
Oh oui ça ça doit te plaire Eden !! et c'est tellement agréable à lire !
RépondreSupprimerJe ne suis pas totalement convaincue par cette série au bout de 2 tomes qui souffre quand même d'avoir des intrigues plutôt faibles. Mais j'aime bien l'univers de Georgina donc je m'accroche !
RépondreSupprimerContente que tu es aimé même si je ne suis pas aussi convaincu que toi.
RépondreSupprimerPfffu alors moi ça a été la cata. Mais je suis pour le 3ème ! :)
RépondreSupprimerOui l'univers et les personnage me plaisent aussi ! Ce tome m'a déçu, il sonnait creux ! juste le fun de replonger dedans quoi !
RépondreSupprimer@ Cess : la cata était annoncée ! on se retrouve pour le 3ème!
Mdr le lien avec Edward ! sacré toi !
RépondreSupprimerVivement le 3 ! ;)