Blog Archive

jeudi 20 janvier 2011

La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin de Pierre Bottero




le spitch : 

Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux


mon avis : 

Comme à chaque fois retrouver Gwendalavir est un vrai plaisir.
Je me demandais ce que pouvais nous réserver l'auteur, car jusqu'ici, Ewilan a plutôt accompli une bonne partie de sa mission et là elle part délivrer ses parents. 
Eh bien le lecteur n'est pas déçu, ça je peux vous le dire sans trop spoiler ! 
J'ai retrouver toute la troupe à laquelle s'ajoute quelque nouveaux membres mais là où c'est  agréable, c'est que cela n'empêche pas l'auteur de nous faire part de l'évolution des différents liens qui les unissent et pas uniquement les nouveaux. Chaque membre se révèle ou continue à se dévoiler, et pour certains il y a de vrai surprise.
Mais ce volume est le premier qui m'a permis d'apprécier Ewilan et ses particularités.  Elle se révèle, juste, droite, honnête et avec pas mal de cran. Une forme de Girl power apparaît dans ce volume car Dans la catégorie nana avec du caractère et de la poigne Ellana a du renfort ! Et Camille adhère aussi au club! j'adore.
L'histoire est particulièrement bien construite avec moult rebondissements : les duels de dessinateurs ont été très jouissifs à lire ! Lorsque la fin approche (en terme de nombre de page) je me suis dit "mince ça va être coupé!" Eh bien non. Elle n'est pas bâclée, mais la fin est rapide. 

Mais bon, quand on sait que l'on peut replonger en Gwendalavir avec au moins deux autres trilogies ... la frustration se tasse comme qui dirait !





2 commentaires:

  1. je viens juste de publier mon avis : j'ai beaucoup aimé ce troisième tome mais je suis d'accord avec toi il y a quelques passages un peu trop rapides.
    Vivement de lire la suite.. bientôt dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui ! la suite ! tu es dans la LC pour les "Les mondes d'Ewilan" peut-être ? c'est courant mars ... donc bientôt dans ma PAL aussi ! ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...