Blog Archive

mardi 18 janvier 2011

Focus on : Simon Filip

Premier nouveau billet de ce "nouveau" blog ... 
J'ai choisi de vous montrer un extrait du travail d'un jeune photographe : Simon Filip.



Quand je dis jeune, c'est un euphémisme : il a 18 ans ! 
Autant vous le dire tout de suite, je suis jalouse ! 
En tant qu’handicapée de la péloche (quand je vois la difficulté que j'ai à avoir des photos nettes pour le blog)  j'admire systématiquement tous ceux qui me touchent par cet art. 
C'est le cas de ce jeune homme. 
Avatar de Simon Filip
Ses photos arrivent à faire paraître une impression de délicatesse même si la prise de vue est de front. Il arrive à jouer avec la lumière, une impression d'être à l'aube ou au crépuscule, entre deux mondes, entre le rêve et la réalité.

Né le 5 novembre 1991 à Sacramento, Californie.
Il a commencé à photographier la nature et divers paysage pour le loisir dès ses 17 ans.
En septembre 2009, il commence à se pencher sérieusement sur la question. 


Il s'intéresse alors à la photographie de mode.
En effet il colle à l'air du temps !


Il est décrit comme capricieux, exigent et rêveur.
Il incarne surtout le "conte de fées" !


Simon a prévu d'étudier la photographie à l'université dans un avenir proche.
et il a bien raison !

Visuellement, vous l'avez déjà croisé si vous connaissez "Honey trees", un jeune groupe californien.

Il est d'ailleurs à la réalisation de ce clip très poétique.
Pour ne rien gâcher, j'adore cet indie pop band !
Ils sont dans la BO de New Moon : To be with you.

Voilà de quoi aller découvrir ses créations un peu partout ... 

2 commentaires:

  1. Il aime les contre-jour, ce jeune-homme !!
    Magnifiques photos ^^
    Et c'est petits articles "focus on", j'adore ;)

    RépondreSupprimer
  2. hiii super !
    il y a plein de jeune talent ou autre artistes que j'ai envi de montrer ici ! tant mieux si ça te plaît !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...