Blog Archive

mercredi 12 janvier 2011

Hex Hall, tome 1 de Rachel Hawkins



le spitch : 

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...


mon avis : 

Eh bien c'était très sympa mais sans plus !
Un des grands point positif , c'est l'univers "Hex Hall". Hex Hall ou Hécate est un bahut pour les Prodigiums (comprendre Sorcier, Fées ou Métamorphes entre 12 et 18 ans) qui ont un peu  (ou beaucoup) de mal à utiliser leurs pouvoirs discrètement (ou sans tuer quelqu'un!). Cette diversité de locataires et les raisons de l'existence de Hex Hall font de cette école l'exacte opposé de Poudlard ! La mythologie créée par l'auteur est vraiment dépaysante ! 

L'histoire aussi est agréable mais elle manque de rythme à mon goût. Régulièrement l'histoire est freinée par des descriptions ou explications déjà fournie. 

Sophia est un personnage atypique et elle détonne dans cet univers ! Elle a assez souvent , il est vrai, la réplique qui fait sourire mais elle manque de perspicacité ! Et le coup du "Oh mince , pourtant je me doutais bien que ce n'était pas normal!!!" lasse à force de répétition. 

Les personnages qui l'entourent ne m'ont pas charmé. Archer (le potentiel masculin de ce livre) est mystérieux, sans jamais lâcher d'indice et du coup je l'ai vu venir !!!  Leur "feeling" est gentillet. 

Bref, c'est agréable à lire et ce livre peut-être un bon moyen de faire découvrir cet univers littéraire. Il faut toutefois éviter de le mettre entre les mains d'une personne trop exigeante!!! 

P.S. : après lecture, je trouve que la couverture (intriguante et originale par ailleurs)  en dit trop ! 




Critiques et infos sur Babelio.com

10 commentaires:

  1. Dans ma PAL... Je tenterai malgré ton avis mitigé.

    RépondreSupprimer
  2. et "malgré mon avis mitigé", tu passeras sans doute un bon moment Bladelor ! J'en attendais trop, c'est tout! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Il se trouve dans ma PAL et j'espère passer un bon moment sans en attendre trop toutefois. :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est tout à fait ça Eden ! un bon moment , agréable et facile à lire! ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé sans que ce soit un coup de coeur non plus...

    RépondreSupprimer
  6. oui je m'en souviens bien, mais j'espérais que cette lecture me ferais plus d'effet, malheureusement il n'y avait pas matière !

    RépondreSupprimer
  7. Dommage. J'avais trouvé la couverture sympa et l'idée d'une école pour élèves très particuliers avait l'air d'avoir du potentiel. Du coup je ne pense pas que je le lirai à moins de tomber dessus en bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  8. la couv et l'histoire est sympa en effet, mais rassures-toi, je l'aurais probablement acheté ! J'en attendais trop probablement ! pas grave ...
    tente l'expérience si tu le croise en biblio, mieux vaut se faire un avis par soi-même !

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai fini récemment, l'univers est en effet super, mais pas assez exploité ! Dommage c'était assez frustrant au final.

    RépondreSupprimer
  10. e-xa-cte-ment ! frustration est le mot qui correspond maintenant avec le recul !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...