Blog Archive

samedi 11 décembre 2010

Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète de Kresley Cole



le spitch : 
Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés... 


mon avis :
Nous revoici plongé dans un univers de vampires, lycans mais aussi walkyries ! (une première pour moi ! ) Et ça se lit vite, très vite !! et c'est chaud, très chaud !!!
En effet, j'avais bien été averti sur le personnage de Lachlain et de son "obsession" de vouloir posséder son âme soeur Emmaline. Cette romance torride constitue une bonne partie de l'intrigue. 
Ensuite, ce roman, très bit-lit et urban fantasy par son univers, a un côté Harlequin (et pas qu'un peu). La belle métisse vampire/walkyrie en plein voyage initiatique pour comprendre qui elle est (conflit d'identité pas évident avec espèce qui se tire la bourre depuis très longtemps) se trouve être l’âme soeur (comprendre la seule femme qu'il peut aimer et ne peut s'empêcher d'aimer) du roi Lycan (eh oui encore une autre tribu qui fait la guerre aux autre). Situation loin d'être évidente !!! 
Ce roman obéit à la fois aux codes de l'Harlequin et de la bit-lit ! 
L'histoire est narrée tour à tour par Lachlain et par Emmaline (en grande partie  mais pas que). Au début cela m'a agacé car chacun reprenait la scène entière de son point de vu et j'avais l'impression de reculer. Puis les personnages et leurs point de vu ont évolués et la narration s'est amélioré, plus fluide, plus coordonnée. 
L'héroïne m'a franchement énervé au début. En effet Emmaline fait très "sainte nitouche" mais elle se révèle et se transforme au fil de l'histoire. Emmaline même si elle paraît nunuche, nous entraîne avec elle dans sa quête identitaire, quelle est sa place, son rôle, ce qu'on attend d'elle et ce qu'elle souhaite. Elle devient une vrai femme forte ! comme ses tantes qui sont mon coup de coeur de ce t1 !! Elles sont très drôles! Pour elles, je plongerais volontier dans le t2 ! 


Les ombres de la nuit, tome 2: La valkyrie sans coeur
Le tome 3 : Charme pour le 2 février 2011 
Le tome 4 : Ame damnée 6 avril 2011

Bref à croquer de toute urgence pour les amateurs du genre ! 
Lecture commune organisée par Mycoton, avec AzarielKarlineMariiine, Petit-lipsEdenAyameHecleaDeliregirl. 



8 commentaires:

  1. C'est vrai que l'héroïne est très agaçante au début mais tout au lonfg elle évolue et c'est l'eesentiel !
    Tu nous rejoins pour la LC du tome 2 azilys ?

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison mariiine, c'est l'essentiel !
    Lc du t2 ?? !!! je sais pas, je vais voir de plus près et vous redis ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. pas de coup de coeur chez moi mais la curiosité va sûrement m'ammené à lire la suite

    RépondreSupprimer
  4. Pas un coup de coeur non plus, mais un univers intéressant et une écriture fluide ! tout pareil, la curiosité me pousse vers le t2 !

    RépondreSupprimer
  5. Je me réjouis de découvrir le tome 2. Ce premier m'avait plus plu qu'à toi, mais c'est vrai que ce n'est pas non plus de la grande littérature XD

    RépondreSupprimer
  6. le tome 2 aussi m'attire !! c'est surtout la première partie qui m'a un peu refroidie ! à la réflexion (et à la lumière de ce que j'ai lu plus récemment...) le livre s'améliore quand même pas mal au fil des pages !
    le couple du t2, me donne très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu "Morsure secrète" ! Franchement j'ai ri aux premières pages... Lorsqu'il abandonne sa jambe. Il a fallu que je lise la phrase plusieurs fois, je ne comprenais toujours pas ! A l'époque, je ne savais pas que les créatures surnaturelles avaient cette particularité, de se remembrer !!! Maintenant... je sais !

    RépondreSupprimer
  8. lol ! j'ai eu la même réaction par rapport à la jambe ! et pourtant j'en connait un rayon mais c'était la première fois que je le lisais !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...