Blog Archive

lundi 15 novembre 2010

La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace de Pierre Bottero



le spitch : 
Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents. 


mon avis : 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Ewilan et toute la joyeuse troupe dans sa quête. L’immersion dans l'univers de Gwendalavir m'a vraiment donné l'impression de réaliser moi-même un pas sur le côté !!! 
Il règne vraiment une ambiance type "Communauté de l'anneau" dans ce tome. Une telle complicité entre des personnes si différentes réunies dans une quête à l'enjeux si important. 
Ce tome laisse entendre par moment que cette troupe va à un moment se disloquer , que la quête trouvera à un moment sa fin et que chacun (dans le meilleurs des cas ) sera invité à retrouver son activité ! Donc des notes dramatiques surgissent par moment.
On en apprend plus sur les personnages qui accompagnent Ewilan, mais globalement cela donne surtout envie d'en savoir encore plus !! Je ne suis pas satisfaite du tout !! et me sens carrément frustrée ! mais bon, c'est le jeu !  

Enfin et un dernier point de taille ,  Mr Bottero ne se fout pas de nous dans ce tome 2 ! Ce n'est pas un tome creux qui fait le trait d'union entre le début et le dénouement ! Il y a une vraie intrigue qu'Ewilan mène à son terme , mais j'ai toujours l'impression que l'histoire n'est pas fini et ça c'est fort !!! 


Voila, je ne m'étale pas car autrement se serait en dire trop !!! 
Dans le cadre d'une LC organisé par Maxoo ! avec :  KarlineAzylisLalouFlo_BossMarionJBNanetMycotonSophieLJ,MelcouettesElizabeth-BennetlebbmonyLyra Sullyvan, anasthassia

10 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi , ce n'est pas du tout un tome bouche-trou entre la découverte et la fin.
    Un vrai attachement aus personnages pour ma part, on a l'impression de faire partie de l'"équipe"

    RépondreSupprimer
  2. Absolument d'accord avec vous deux! Ce tome est parfait, plein de rebondissements, d'émotions, ... Un vrai plaisir de lecture!
    Vite vite le tome 3!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un bon deuxième tome, oui et comme tu le dis, même si une part de l'intrigue se termine, il reste encore d'autre choses à voir, d'autre chose à solutionner ! C'est fort, oui.

    Un très bon moment de lecture...

    Biz

    RépondreSupprimer
  4. J'ai préféré le 1er tome mais pas de grand chose. Celui là est vraiment le tome de l'amitié entre les membres !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui c'est vrai, le petit côté Communauté de l'Anneau ^^ Une troupe assez disparate mais très soudée !

    RépondreSupprimer
  6. hey y'a eu du monde à passer !! je vois que le tome 2 a plu ! je vais vous linker ! et voir vos avis !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai eu moi aussi cette impression que le groupe allait se séparer et je redoutait ce moment mais c'est heureusement resté que de simples notes dramatiques ^^
    un très bon livre, j'ai énormément aimé :)

    RépondreSupprimer
  8. Comme je te comprends Anasthassia ! Même là, la fin ou l'évolution d'objectif de la Quête , me fait appréhender ce moment de scission du groupe ! je veux pas les séparer pourtant cela arrivera à un moment mais bon , le plus tard possible !! ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré ce tome ! Je suis tout a fait d'accord avec ton avis (très bien écrit !)

    RépondreSupprimer
  10. Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ellana et Edwin !

    Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...