Blog Archive

samedi 6 novembre 2010

Challenge Manga


Idée superbe de Setsuka
pile poil ce qu'il me fallait !


Concept :
Le principe est simple : il faut lire des mangas ! Ca peut sembler simple, mais voilà, j'ai instauré trois défis dans ce challenge, que vous devez relever.
Vous pouvez participer à un seul défi, en faire deux ou les trois !
Voici donc en quoi ça consiste :

*Défi Libre => Vous lisez n'importe quel genre de mangas (shojo, shonen, horreur, fantastique, etc, et même des mangas érotiques si ça vous chante !), mais vous en devez en lire cinq maximum.
A noter que vous lisez plus d'un volume d'une même série, il ne comptera que pour un seul billet !
Un exemple : si vous lisez les 5 premiers tomes de "Sailor Moon" et que vous rédigez un billet, il ne comptera que pour une seule série !!!

*Défi "Les 100 séries indispensables" => Il existe un ouvrage "Le Guide des mangas, les 100 séries indispensables" (j'ignore s'il est encore à la vente à l'heure actuelle). Dans ce livre, les auteurs proposent 100 mangas à avoir dans sa bibliothèque. Le principe de ce défi : parmi les 100 ouvrages proposés, vous vous engagez à lire un certain nombre que vous déciderez de lire ! Ainsi, si vous choisissez de lire 20 mangas, vous devrez mettre vos 20 billets sur votre blog...

*Défi Mangas VS Animés => Ici, vous devez lire aussi 5 mangas, au maximum, mais aussi réaliser un billet comparatif entre la version papier et l'adaptation animée !. Le genre est libre, également.

Ce challenge sera sans limite de temps ! Donc, s'il y a des intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire !
Et aussi un grand merci à Miss Spooky Muffin pour le logo !

Moi , je suis en mode libre !

Je débute dans le genre mais, j'ai déjà quelque t1 de lu pour lesquels je me demandais si j'allais faire un billet :



envie de découvrir


et le cinquième ... nous verrons bien !! 




5 commentaires:

  1. Vampire knight !!! Il faut absolument le lire celui-là :D
    Par contre Death Note, je n'ai pas aimé... Enfin ça commence super mais alors après la cata.
    Enfin tout est affaire de goût ;)

    RépondreSupprimer
  2. Fruits Basket est exceptionnel, tout comme Love Mode (bon faut aimer le yaoi :P).
    Death Note je l'ai trouvé très ennuyeux sur la longueur, ils auraient pu s'arrêter vers le 6-7 ça aurait été suffisant.
    Quant à Vampire Knight, cette série est vraiment bien, même si elle a quelques passages à vide.
    Très bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. @ Pisinat : pour l'instant je n'ai lu que le 1 du Death note et je suis plutôt sous le charme et j'ai peur de déchanter !
    Vampire Knight : lu le 1 aussi et ça radotte tellement que si tout le monde n'était pas fan je lacherais !

    @ Yumiko : FB est délicieux est très bel équilibre
    Love Mode c'est chez toi que j'ai eu l'idée !! le yaoi??? c'est quoi o_0
    mince pour le death Note ça se confirme!!
    VK découverte à pour suivre!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu connais pas le yaoi et tu attaques Love Mode? :P C'est bêtement le nom donné aux mangas mettant en scène des relations entre hommes :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant ton avis sur ton blog ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...