Blog Archive

jeudi 29 juillet 2010

Le cueilleur de fraises de Monika Feth


Le Spitch : 


Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...



Mon impression:


Quelle déception!
Tout est dit dans le résumé!
Quand on lit la présentation de l'éditeur on en déduit que Jette va tomber amoureuse du tueur de Caro, cela arrive à seulement 50 page de la fin donc beaucoup de longueur.
Les personnages sont par contre captivant, les portraits sont très approfondis. Mais l'alternance de point de vu permanent, parfois pour seulement quelque paragraphes, fatigue.
ça se passe en Allemagne, c'est rafraichissant mais sans plus. 



2 commentaires:

  1. Han moi aussi qu'est-ce que ça m'a énervé ce résumé ! Je ne l'ai même pas fini du coup.

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que moi aussi je me suis posé la question... j'espérais jusqu'au bout... eh non

    Grosse déception

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...