Blog Archive

mardi 25 octobre 2011

Les Seigneurs de l'ombre, tome 2 : La rose des ténèbres de Gena Showalter

Couverture Les Seigneurs de l'ombre, tome 2 : La rose des ténèbres


le spitch : 
Entre ténèbres et lumière, vêtue d'une robe blanche tissée de fils d'or, elle était plus belle que jamais.
Les rayons délicats de la lune baignaient sa chevelure d'argent d'un halo scintillant. Elle avait l'air d'une reine... Hélas, la somptueuse Anya, déesse de l'anarchie, ne pourra jamais user sur les hommes du pouvoir que lui donne sa rayonnante beauté. Car elle est prisonnière depuis toujours d'une terrible malédiction qui peut à tout instant la priver de sa liberté si elle succombe au désir. Aussi tient-elle à distance ses sentiments - si désirables pourtant, et si redoutablement dangereux.
Mais comment pourrait-elle résister au charme ténébreux de Lucien, prince des seigneurs de l'ombre, un guerrier immortel possédé par la Mort et condamné pour l'éternité à conduire les âmes des défunts vers leur dernière demeure ? Pour lui, elle se sent prête à affronter tous les dangers. Jusqu'à ce qu'elle découvre, bouleversée, que celui qu'elle aime est capable du pire, et peut-être même de la tuer.

Navrée de vous infliger les deux avis à la suite mais c'est la résultante de ma 
fainéantise de rédaction chroniquesques combinée à une lecture commune indifférable... 
mon avis : 

Eh bien ma foi, une lecture bien agréable !!! 
Elle s'est passée dans le cadre très particulier d'une lecture commune avec des co-lectrice pas commune (Everbook, Basset et Simi). 
Résultat des courses : Mardi 18 oct : lecture jusqu'à la page 109 et débriefing en soirée
Mercredi 19 oct : lecture jusqu'à la page 230 et débriefing nocturne
Jeudi 20 oct : grande frayeur de couper la lecture à un moment stratégique ... lu jusqu'à la fin !!! et débrief final... fixage de date pour le tome 3 !

Dans la droite continuité et en même temps différent du tome précédent ... je vous explique tout ça. Il m'a semblé plus facile de m'immerger dans l'histoire et la mythologie ! En 2-3 paragraphe l'auteur fait un bref rappel du point de vue de Lucien et hop c'est parti ! 

Quelques changements notable : 
Fin de la tribu !!! Dans ce tome les Seigneurs se séparent en deux groupes distincts pour leur quête de Démoniaque la fameuse boîte de Pandore. Cela créé un sacré changement. Mine de rien, à la fin du tome 1 ils sont plus de 10 dans leur "Citadelle des ténèbres" ! Donc, moins de situation incongrues liées à la cohabitation de ces chers guerriers maudit jusqu'à l'os. (et aussi moins de parallèle avec La Confrérie du coup). Conséquence directe : l'histoire d'amour est plus centrale que jamais ! (miam)
L'auteur nous fait des feintes !! Vers le derniers tiers du livre, elle nous fait entrer dans la tête de Paris (hanté par le démon de la Luxure, je vous dis pas l'avant goût !!!!) et de Reyes (hanté par le démon de la Douleur, héros du prochain tome). J'ai du relire les premières phrases plusieurs fois tellement j'avais l'impression que l'auteur s'était planté de prénom... ça m'a fait bizarre et en même temps c'est fun ! 

Pour l'histoire, l'auteur ne s'est pas planté d'éditeur : c'est du pur Harlequin ! 
c'est à dire, un nombre vraiment négligeable de pages qui ont pour base les pensées ou comportement suivant : 
- je t'aime / moi non plus : en clair quand l'un avance l'autre recule, c'est fou ce qu'ils peuvent être susceptible et craintifs !!! 
- Je suis trop moche, elle est trop bien et doit surement s'envoyer la planète entière : Mister Lulu (oui, Lucien est vite devenu Lulu) a un sens aiguë de la dévalorisation personnelle. Il s'est volontairement bardé de cicatrices pour se mettre à l'abris des assauts des femmes, du coup quand une lui tourne autour c'est forcément louche. Mais tu vois pas qu'elle crève d'amour pour toi !!!! Le pire, c'est qu'il a la possibilité de vérifier la sincérité des émotions et sentiments... Il le fait à un moment donné : il est tout émoustillé à l'idée de lui plaire puis il y croit à peine ! Là je me suis dit : on est pas sorti d'la berge !!!! 
- il est trop beau, je suis trop nulle , il ne voudra jamais me respecter : Comme vous le voyez, Anya a aussi une perception d'elle-même toute particulière ! On découvre une malédiction liée à la sexualité mais la vérité mais un certain temps à être levée (ce qui ajoute un suspense !!!!). Mais la nana est vraiment sympa : une déesse de l'anarchie qui devient cleptomane pour éviter de tout faire exploser toutes les 15 minutes vous en connaissez beaucoup ? 

Bref le tandem fonctionne à fond ! 
Anya joue la sensualité à fond et Lulu la sage et prude méfiance... mais ils ont le sang chaud les loustics ! Du coup ils ne s'épargne pas quelque baston pour faire connaissance ! Quoi de mieux qu'un étranglement pou se rendre compte qu'une fille vous fait de l'effet ! Je me demande si ça résoudrait pas le problème de surpopulation mondiale de fonctionner comme ça... 

Mais il y a un méchant ... 
Un vrai, un pur, un vicelard ... 
Je ne me suis pas embêtée pour autant lorsqu'il était de passage... 
Mais c'est clair qu'il ne fait rien pour arranger leur situation... 
Ce qui me fout la rogne... 
Il est encore vivant et sera probablement là au tome 3... 

J'aimerais vous en partager plus, mais l'essentiel est là ! 
Inutile de vous dire que les multiple rebondissements et choix de l'auteur ont délié les langues et emmené nos pauvres esprits en tergiversations multiples et alambiquées. Mais que c'était savoureux ! 
Pour en savoir plus , voici les avis de Simi , Basset et Everbook !
Le quatuor remet le couvert pour le tome 3 en novembre !

le bonus en image :
 

11 commentaires:

  1. Ah mais que tu as bien analysé le côté Harlequin et les réactions de notre petit couple, c'est totalement ça !

    Et j'adore le bonus en image à chaque fois histoire de bien re-situer, bizarrement Lulu je ne le voyais plus comme ça même si ça correspond parfaitement :)

    Tout un planning, Novembre tome 3 et certainement pareil jusqu'au dernier tome dispo à raison d'un par mois, que du bonheur à venir XD

    RépondreSupprimer
  2. hihi ! c'est l'expérience... et certaines répétitions (1/2 du livre tout de même)

    lol, oui j'accorde beaucoup d'importance au contexte visuel ! =)

    oulah va falloir que je m'équipe de la suite ^^ un super planning !

    RépondreSupprimer
  3. rien que pour le bonus en image ton avis vaut le détour et j'aime beaucoup ton résumé :)
    a nous quatre je crois qu'on a fait le tour du tome, vivement le 3

    RépondreSupprimer
  4. oui !!
    c'est clair, on est complémentaire !! j'avais zappé les histoires d'odeur !!! incroyable hein ?!!!
    oui, Reyes promet beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je crois qu'avec nos 4 avis, on a bien fait le tour du livre et je suis très contente qu'on ne t'ai pas fait fuir avec notre imagination plus que débordante.
    Comme Simi et Basset j'adore Lulu sur ce dessin !!! Miam ! Rien que d'y penser Brrrr...
    Vivement le mois prochain. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. lol !!!
    franchement ! j'ai hâte de renouveler l'expérience !! la prochaine fois je saurais pour l'imagination ^^
    je trouve que ça apporte du bonus ! =)
    Régalez-vous avec le visuel, et au mois prochain :P

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien éh bien, ton billet, c'est un pur bonheur à lire !
    Tu tenterais n'importe qui avec ça (enfin, n'importe qui avec des hormones féminines).

    Franchement les filles, vos chroniques sont très engageantes :o)

    RépondreSupprimer
  8. héhé ^^
    les collègues ont fait des billets assez performant aussi... chacune met l'accent sur une particularité qui l'a marqué... bref lisez les quatre ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, je voudrais savoir qui a dessiné ce personnage?
    parce que j'admire vraiment la façon dont il ou elle dessine :)
    Merci d'avance :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince j'ai oublié de mettre de lien. C'est Anyae, une jeune artiste visible sur Deviant art. Voici le lien de sa "galerie" http://anyae.deviantart.com/gallery/
      Elle illustre notamment la confrérie de la dague noire et les ombres de la nuit aussi. ^^

      Supprimer
  10. wahh merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...