Blog Archive

mardi 1 février 2011

Top Ten Tuesday ! (2)


Aujourd'hui le thème officiel ne m'inspirait pas plus que cela... 
Alors j'ai choisis un thème parallèle repris par Cécile, Syl et peut-être Touloulou !??

Le top 10 des livres que nous emmènerions sur une île déserte !

Pas facile hein? Vous visualisez la situation devoir choisir 10 livres pour toujours !! innimaginable !
Bref , prêtons nous à l'exercice ! 
Cette liste n'est pas faite par ordre de préférence...
... mais plutôt par ordre d'idée !

- les Twilight : oui, déjà je déroge j'embarque une série complète ! Si je devais choisir ... le t1 ou le t3 peut-être. Oui bon je n'y arrive pas. Passons . J'ai plaisir à les relire, ce qui est assez rare en définitive, sans doute pour ce frisson qu'ils déclenchent sans savoir à quoi il est dû, car ce n'est pas grâce à la qualité de l'écriture, nous sommes d'accord.


- La série Fièvre : pour l'évolution du personnage principal : Mac ! pour les fins cliff-hanger, pour la qualité de l'univers, de l'écriture et pour Barrons bien sur ! Comment ne pas l'embarquer ??

- Les Hunger Games : pour tout ! cette trilogie est tellement hors catégorie ! Cette projection post-apocalyptique engendre tellement de questionnements simple ou compliqués suivant le degré de lecture : du "Katniss choisira-t-elle Gale ou Peeta?" à "Serais-je pareil? Accepterais-je de regarder des gens se faire tuer au nom du divertissement de quelque uns?" Eh oui, Hunger Games c'est tout ça ! 

- Chasseuse de la nuit ou Vampire Academy : pour le divertissement ! Ce rythme de l'écriture, ces répliques ... Bref pas besoin d'arguments supplémentaires si ce n'est les potentiels qu'ils recèlent : Bones et Dimitriii !

- Harry Potter : pour la magie et l'émerveillement. Tout mon respect à J.K. Rowling pour avoir réussi le tour de force de continuer à nous surprendre, à faire évoluer Harry et ses préoccupations, ainsi que son ennemi et les enjeux qui pèsent sur lui. En quelques tomes le lecteur pas d'un univers fantaisie et enchanté à un univers sombre aux perspectives lugubres habité par des sorciers pas si bien-faisant que cela ! 

- Je vais avoir besoin de réflexion aussi sur cette île : Farenheit 451 ou peut-être 1984 ou mieux encore le meilleur des mondes... Farenheit pour me rappeler le pouvoir des livres.

- un bon polar aussi : un Jean-Christophe Grangé alors. Le vol des Cigogne ou Le concile de Pierre : sont ceux qui m'ont scotchés ! 

- une fresque historique pour le voyage dans le temps : se sera un Ken Follett ! la Marque des Winfield ou Les piliers des la Terre sont ceux que j'ai préférés dans le style ! 

- de quoi réfléchir sur la condition de l'homme : Werber avec Le père de nos pères ou bien l'empire des Anges ! oui, là je commence à beaucoup réfléchir ! 

- pour rire : Pénélope Bagieu avec ses héroïnes si , tellement, trop... bref des filles quoi !

Bref, vraiment difficile de choisir !
Et oui, je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour qui valait le coup ! 
Mais bon, il y a de belles histoires dans les bit-lit Fantasy choisis ! ^^ 
Et vous, quel est votre choix??? 

Les Top Ten Tuesday sont une idée originale de The Broke and The Bookish

13 commentaires:

  1. Bonjour, Nous en avons quelques uns en commun, mais pour les autres, on pourra faire du troc... J'espère que notre annexion de l'île ne sera pas définitive !!! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah Fièvre, Bones, VA, HG, les pilliers de la terre... on en a qqs uns en commun ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'emporterais également quelques uns de ceux-là sur une île déserte ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hiii il y en a pas mal que j'emporterais aussi ! :D
    Très bon choix !! :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Syl : oui quelque uns en commun et beaucoup de complémentaire ! je n'ai pas du tout pensé à emmener un bon classique ! oops ! et oui pourvu que ce ne sois que temporaire ... ^^

    @ Cess : hiii oui ! ta liste m'inspire aussi !

    @ Bladelor : Ah mais oui il y a certain indispensables du style ! ^^

    @ Lily : merci, l'exercice n'est pas facile ! surtout quand tu te rends compte que tu es devenu une sagaddict ! et donc choisir un livre c'est le casse-tête !

    RépondreSupprimer
  6. Plein de bonnes et belles choses là-dedans! ;)) J'ai d'ailleurs le goût de relire les Hunger games, tiens!

    RépondreSupprimer
  7. @ Karline : mais oui ! pour être prête à la sortie du t3!!!!
    bonne idée ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant... mais il me manquerait quelques grands classiques.

    RépondreSupprimer
  9. je m'en suis rendu compte... la solution : faire une annexe à l'île de Syl qui elle à tout prévu ! XD

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien, les piliers de la terre remportent tous les suffrages ! Je te pique les Twilight, ils sont trop lourds pour mon petit dos, mais je ne dis pas non pour relire au moins le 1 !
    Sinon on se rejoint sur Harry Potter !

    RépondreSupprimer
  11. Dur dur de choisir que 10 livres !!!

    RépondreSupprimer
  12. Oui Liyah ! je me suis rendu compte que c'était devenu impossible pour moi !! du coup c'est plutôt 10 lots !^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...