Blog Archive

mercredi 11 janvier 2012

Paradise de Simone Elkeles

le spitch : 
Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

ma tite vidéo-chronique : 

mon avis : 

Amateur de sensation, d'émotion et de romance, vous aimez sentir votre coeur s'emballer ?  décommander le forfait Ski (toujours trop cher), annulez la sortie en parc d'attraction ou à la foire locale... et procurez-vous Paradise ! (il sort demain !!!!!) 

Il va m'être difficile de vous en parler (j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup partagé dans ma vidéo)  : 
Un accident de voiture
Deux adolescents
L'un au volant
L'autre victime de sa conduite
"Deux destins brisés" (un qui passe 1 an en détention, et la sportive qui a la jambe ravagée... ça bouche les perspectives initiales...)
Se "retrouvent", (dans la même ville en tout cas) un an après le drame... 

L'improbable se produit, ils se rencontrent (s'envoient balader etc ... ) et réalisent qu'ils sont les seuls à vraiment se comprendre ... 

Ce schéma peut vous sembler avoir un air de déjà vu... mais c'est sans compter sur l'auteur Simone Elkeles !!! En effet, sous sa plume, les personnages trouvent ce supplément d'âme qui va trouver sa résonance dans votre lecture. 
Maggie qui a perdue confiance en elle suite à l'accident et les pertes que celui-ci à engendrées. Une maman qui la couve (sans doute un peu trop), un père plus que jamais absent, un isolement social... Je l'aime bien ! Elle n'est pas "conforme", elle a du chien, son caractère et la force de se battre.
Caleb qui est devenu très adulte et sérieux suite à son séjour en détention. Une maman qui carbure aux cachetons, une soeur devenue gothique... mais tout le monde sot que c'est lui qui ne va pas bien ... Caleb, lui il est bad boy... mais par la force des choses !! C'est pas son truc à la base, du coup cela sonne assez juste et sans excès... méfiez-vous... on succomberait assez rapidement à son charme. (et il en a un maxxxx !)

L'histoire prend tout son temps pour s'installer... et j'ai aimé ça !! je préfère poireautez un peu plutôt que de les voir se tomber dans les bras dès les premières pages... 

Au-delà de la romance, Miss Elkeles parle avec justesse de l'adolescente et du foisonnement de ses sentiments, de la vie familiale (rarement simple), de la vie dans une petite ville où beaucoup se connaissent et l'alcool au volant, les choix toujours et encore ... (De façon très consciente et choisi je ne parle pas de la fin ! Vivez cette lecture et ne vous laissez pas parasiter par ce que vous entendrez à ce propos)

Je ne pourrais vous parler de ce livre aujourd'hui sans le partenariat proposé par les éditions la Martinière Jeunesse. Un grand merci, car de livre en livre mon affection et ma fidélité à Simone Elkeles se confirme. 


le trailer... pour la forme !! 


16 commentaires:

  1. Hum, allez zouh je le commande.
    Merci à toi très chère ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'avais dit : Émotion puissance 10, c'est totalement ça !
    Un petit bijou, pas d'autres mots, un pur bonheur et tu fais d'ailleurs très bien passer l'émotion, les palpitations que l'on ressent en le lisant, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !!
      c'est l'effet Elkeles !
      il va me falloir la suite ^^

      Supprimer
  3. C'est le genre d'avis qui donne envie de se jeter sur le livre! J'ai hâte de le recevoir pour découvrir tout ça :D

    RépondreSupprimer
  4. Gros coup de coeur aussi pour moi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les amateurs du genre n'y restent pas insensibles ! ça c'est sur !

      Supprimer
    2. Superbe avis Azi, même ressenti pour ce roman! ça à vraiment fait battre mon coeur de midinette! Tu t'attendais à la fin?

      Supprimer
    3. merci ^^
      Je ne m'attendais pas du tout à cette fin !! je voyais un truc à la "Frère Fuentes" !! le choc !
      et soulagement aussi de voir le tome 2 qui boucle définitivement l'histoire ^^
      Vivement =)

      Supprimer
  5. Voilà, je reviens vers toi pour te dire que j'ai pu lire ce livre "enfin" il y a peu de temps grâce à ton avis.
    J'ai beaucoup aimé mais malheureusement ce n'est pas un coup le cœur pour moi.
    Certes, c'est un livre qui se lit bien mais sans plus. J'ai voulu et surtout je pensais ressentir la même chose comme pour irrésistible alchimie, qui pour moi, reste le meilleur de cette auteur. Il y a tout de même beaucoup de choses qui nous laisse en réflexion dans ce livre. Donc c'est une bonne chose.
    Pour terminer, j'attends le 2ème tome.

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait pour moi ! J'avais déjà lu l'avis d'Archessia qui m'avait donné envie... là c'est fini, il me le faut !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais beaucoup lire ce livre vu les avis très bon que j'ai lu :)

    RépondreSupprimer
  8. Je vois pleiiin d'avis positifs dessus et j'ai hâte de le lire ! Il me fait trop envie celui-là :D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...