Blog Archive

lundi 7 novembre 2011

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante de Eileen Cook


le spitch :
On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait. 
mon avis : 

Comme j'ai pu le dire dans mes différents bilans lectures , je pense que c'est un bon chik-lit, assez classique. Mais finalement cela a été la révélation que ce type de lecture n'était pas ou plus pour moi... 
L'héroïne est peut-être attachante mais personnellement elle m'a gavé. Elle  est resté accrochée à ses espoirs. J'avais du mal à être en empathie avec elle. Car courir après un mec, une relation de couple aussi chiante (excusée l'expression) et une belle-mère qui vous déteste à ce point... ben franchement faut être maso ! L'héroïne a ce point la trouille de finir seule avec 30 chats qu'elle va tout faire pour que ce type revienne vers elle. 
Bon, ce type de comportement sans paranormal pour étoffer l'univers, ou sexe pour en faire un harlequin, ben moi je ne marche plus ! 
J'ai eu du mal à être surprise. Je voyais les évènements venir au fur et à mesure. A part sans doute les 70 dernières pages, car la fin est plus enlevée. 
Je n'ai pas passé un bon moment, ni un mauvais moment mais pour une lecture plaisir, il me faut plus que ça.

Voila, un avis un peu court certes, mais je ne me vois pas faire des tartines sur le sujet. 

Sur ce, à bientôt avec une lecture 
qui ne sera pas de la chik-lit !!! 

7 commentaires:

  1. Ah ben tu vois moi ça faisait un moment que je n'avais plus lu de Chick Lit et franchement j'ai bien apprécié, une lecture où les neurones n'entrent pas en action, c'est exactement ce qu'il me fallait au momoent où je l'ai sorti !

    Mais franchement, tu as raison, si tu n'accroches plus, passe à autre chose et je ne doute pas que tu trouveras sans effort des lectures beaucoup plus divertissantes dans un autre style :)

    RépondreSupprimer
  2. tu me fait sourire Simi !!
    Comme quoi la recette du divertissement n'est pas la même pour tout le monde ! ^^
    Et oui, je commence à me connaître et je sais ce qu'il me faut ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas non plus adhéré à cette histoire, c'était sympa mais déjà vu. Il y a mieux dans le genre bien que rarement.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. ben mince pourtant eu en lis plus que moi !!!
    moi j'avais pas "déjà vu" si ce n'est en téléfilm qui veut être drôle et qui ne l'est pas...

    bref, une lecture diagnostique , UNE !!!
    LA CHIK-LIT : C'EST FINI POUR BIBI!

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai lu cet été et j'avais bien aimé. C'est vrai qu'elle est sotte à vouloir s'accrocher à un mec aussi con mais j'ai trouvé que c'était marrant et de la chick-lit comme j'aimais, même si c'était cousu de fil blanc. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu et ça m'a fait du bien !

    RépondreSupprimer
  7. oui je me souviens bien de ton billet ^^
    moi les retrouvailles avec le genre ont plutôt signé la fin ! ^^
    comme quoi, on est tous et toutes différentes...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...