Blog Archive

vendredi 14 octobre 2011

Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat de Richelle Mead

Couverture Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat

le spitch (surlignez si vous voulez vraiment savoir, je décline toute responsabilité en cas de spoilage...) :

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…



mon avis : 
Alors tout d'abord un grand merci pour la confiance de 
quand, même j'avais pas réussi à sortir une chronique depuis plusieurs semaine
et à

pour m'avoir permis d'accéder à cet exemplaire de "Succubus Heat" !


Et croyez-moi, ces remerciement sont sincères. J'ai passé un excellent moment avec Georgina Kinkaid et ses divers compagnons d'aventure. 
Ce quatrième tome est tout simplement le meilleurs des quatre ! 

Au début de ma lecture, j'étais emballée comme d'habitude par :
l'univers : une mythologie dense, où le lecteur se trouve à être en empathie avec des démons et autres créatures du mal...
les personnages : des créatures au caractère affûté, à la réplique cinglante ou désopilante. 
l'écriture : la lecture est fluide et simple. l'auteur a le chic pour mettre ses personnages en danger, pour les bousculer même dans les petites situations du quotidien. 

Donc sans surprise , ça me plaît. Je suis dans un univers qui me plaît, les repères sont là. 
J'ai quitté Georgina dans une sorte de cliff-hanger (au niveau de l'intrigue amoureuse) et là je la retrouve toute destroy, en pleine déprim chronique, avec une estime de soi frôlant digne du challenger de 20 000 lieues sous les mers. Ses amis l'entourent. Elle fait ses jobs etc...

Je suis un tantinet en colère contre Milady car j'ai l'impression que le résumé spoile le lecteur ! et pour cause, les principaux rebondissement annoncés dans la quatrième de couv ne sont toujours pas réalisé à 150 pages lues.
Mais bon, je me laisse prendre au jeu... 

Et les rebondissements attendus arrivent... 

Et tout d'un coup, plus rien ne compte... pourquoi manger ou dormir ??? quand je peux lire un livre si prenant !!!! (rassurez-vous je ne me suis pas laissez mourir pendant 3 jours) clairement, je ne pouvais plus me passer de mon livre. 

C'est simple, j'avais l'impression que l'auteur avait exaucé toutes les prières secrètes que j'avais pu émettre en lisant les trois premiers opus des aventures de Georgie. 
C'est  LE tome de la saga ! Il y a un avant et un après ce tome 4. C'est LE tome où tout bascule ! Vous trouviez la fin du tome 3 frustrante? surprenante? ahurissante ?? Ce tome 4 est tout cela à la fois... et laisse présager un tome 5 alléchant. C'est la première fois qu'il m'a été aussi difficile de ne pas lire le premier chapitre du tome suivant, mis à la fin du livre. 

Donc si vous vous posez la question de poursuivre après le tome3 : lisez le 4 ! 
Si vous aimé le personnage de Georgina, mais que certains aspects vous semblent répétitif : ce livre devrait vous réconcilier. Il est si différent qu'il saura vous convaincre. 

Pour moi, il est hors de question de m'arrêter maintenant ! L'auteur a conçu la série en 6 volumes, elle sait clairement où elle va, et ce qu'elle veut nous faire vivre : et JE VEUX EN ETRE !! un tome 4 qui m'aura rendu accro. 


9 commentaires:

  1. Non, non, non, c'est pas possible, je viens juste de finir le 1er et tu arrives "ce 4e tome est top, il surpasse les précédents, tout ce que je souhaitais est exaucé...", comment je fais moi maintenant ??? J'arrête de dormir juste pour enchainer les 2 tomes entre ou je saute directement au 4 ???

    Comme souvent quand je viens sur ton blog ou ton suivi, ça fout la m**de dans mon planning, mais tellement de bonnes recommandations et d'avis pétillants que c'est pas possible de passer à côté !

    Ton avis me donne envie si tu n'avais pas compris XD

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'acheter le premier mais je crois que je vais le lire rapidement . Et puis c'est le 4 est vraiment bien je peux les acheter ans problème non ... comme ça je serai sur de les avoir sous la main . Merci Azilys de m'avoir donner envie

    RépondreSupprimer
  3. Rhooooo tu me donnes envie de sortir le T2 de ma PAL, je n'avais que moyennement aimé le T1 :D

    RépondreSupprimer
  4. mdr Simi ! alors pour apprécier ce tome faut tout de même se coltiner les tome 2 et 3 !
    Hihi !! dis-toi que d'autres ont eu le même effet sur moi pour m'inviter à découvrir ces sagas !! ^^
    et puis il y en a déjà 5 en VF ! c'est moins pire que de conseiller un livre qui ne s'édite plu ou qui arrive dans 3 mois ! (non je ne me cherche pas d'excuses^^)

    @ Nane :tu verras tout de suite en lisant le 1 si ça te va ! et si oui alors la saga te plaira! ^^ de rien miss , tout plaisir se partage !

    @ My : Ah ! un tome 1 mitigé ? essaie mais c'est possible que le tome 2 ne réussisse pas à te faire aimer... :s

    RépondreSupprimer
  5. J'avais deja beaucoup apprécié les premiers tomes de la saga alors si ce quatrième tome est meilleur encore, je ne peux pas resister longtemps, en plus il a rejoint ma PAL ce matin ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah là oui !!
    je vais pas te retenir !!!
    quand tu veux/peux fonce ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je m'étais ennuyée à mourir dans le tome 2 qui avait été une grande deception (mais lu après Shadowfever aussi, il faut bien le reconnaitre).
    Tu me donnes envie de continuer la série tiens, juste pour lire le 4.
    Tu crois que je peux zapper le 3 et passer direct au 4 ?
    Car si ils me refont le coup de "je ne peux pas coucher avec Seth" en grande intrigue, pendant tout le 3, je ne vais pas y arriver...

    RépondreSupprimer
  8. mmmh , dans mes souvenirs le 3 est dans la droite continuité du 2... donc il y a de grande chance pour que tu finisses par brûler ton livre.

    lire le 4 sans le 3... je ne sais pas ce que tu comprendrais ou pas... en même temps je ne vois pas trop l'intérêt... si tu n'aimes pas : ne te forces pas ! j'ai l'impression que tu durcis ton côté SM !! non ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est le tome qui m'a le plus plu de la série (en même temps c'était pas difficile ! ^^) pour toutes les raisons que tu donnes, même si le début m'a fait un peu peur avec cette Georgina dépressive. Pour ce qui est du résumé de la 4e de couv', c'est à peu près celui de la VO également.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...