Blog Archive

mercredi 17 août 2011

Mercy Thompson, tome 4 : La Croix d'ossements de Patricia Briggs

le spitch : 
Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.


 Désolée, pas de vidéo par manque de temps et aussi d'envie !
Mon avis : 

Je suis en train de me dire que c'est probablement mon préféré de la saga ... Il est vraiment très bien fichu et je l'ai trouvé efficace.

Ce quatrième tome n'est pas vraiment construit comme les précédents. Il s'appuie largement sur les précédentes aventures de Mercy. Ce livre nous permet dans explorer les conséquences dans le temps. Il y a donc tout le temps quelque chose sur le feu !!! 
Le lecteur jongle sans cesse entre les différentes préoccupations de Mercy : 
  • qui est traqué par la reine des vampires du coin !! évolution de la relation et des liens avec Stephan (il est vraiment extra)
  • qui se découvre une aptitude particulière avec les fantômes (ça tombe bien il y en a un qui fait des siennes à une des ses ex colloc de fac)
  • qui explore, aussi tranquillement que possible (mais c'est pas facile d'être patiente tous les jours) sa nouvelle relation avec Adam
  • ( spoiler, à surligner pour les personnes ayant lu le t3 )qs... ui expérimente le statut de coyote compagne d'Alpha dans une meute de Loup-Garou pas tous commode
  • qui vient de morfler salement dans la bataille du T3 ... et la réparation ne s'avère pas si simple...
 Oui, en y repensant, c'est bien le meilleur ! 

Cette lecture s'est faite par le biais d'une Lecture Commune sur Livraddict avec : Petitpom , Ceinwin , Yumiko , Tigrouloup , Ethernya , Korto


et compte pour divers challenge : 


pour Stefan...


4 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que ce tome n'est as construit de la même façon que les autres. Autant les 3 premiers nous présentaient plus les différents peuples que l'on allait retrouver dans la série autant celui-ci les met tous en scènes.
    Je suis curieuse de voir si le T5 sera dans la même veine.

    RépondreSupprimer
  2. contente de voir ton engouement pour mercy, c'est vrai qu'elle ne chome pas dans celui là, vivement ton avis sur le 5 :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins sur la qualité de ce tome, c'est vraiment le meilleur pour l'instant. En fait, j'ai dit ça après chaque tome :P J'espère que le 5 sera tout aussi bon.

    RépondreSupprimer
  4. @ Ethernya : du coup j'ai un peu peur d'être déçu par le 5. Ce tome là en jonglant littéralement entre les différents enjeux m'a vraiment ravie !

    @ Basset : Mercy ET Adam !! qui se montre de plus en plus ! le t5 sera probablement pour octobre ^^

    @ Yumi : lol ! pas facile de les départager ^^ Oui j'espère aussi =)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...