Blog Archive

dimanche 24 juillet 2011

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver

le spitch :
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?
ma tite vidéo :
mon avis : 
Je me penche sur mon clavier plusieurs semaines après avoir lu le livre, et là encore il m'est difficile de trouver les mots pour en parler.
Cette lecture est unique, clairement j'ai lu peu de leçon de vie aussi bien exposée. Une lecture, qui par son contenu n'est pas à cantonner à la jeunesse. De plus l'écriture de l'auteur saura ravir un lectorat plus large.
Je peux simplement vous dire que :
J'ai aimer apprendre à connaître Samantha Kingstone.
Ne pas m'arrêter aux apparences
J'ai aimer la voir réaliser et prendre conscience de ce qu'elle est
et de ce qu'elle en fait
J'ai aimer la voir se rejeter, se détester (ben oui, et là c'est jouissif)
la voir se battre contre l'injustice (qu'elle a parfois contribuer à mettre en place)
la voir se rappeler un autre temps (où cela semblait plus simple)
la voir s'illuminer sous les attentions de Kent
pardonner...
apprendre...
transmettre...
dire je t'aime à sa mère... 

Ce n'est pas un coup de coeur, la machine à mit un peu trop de temps à mon goût pour se lancer, mais une lecture tendre qui ne l'est pas tant que ça finalement... 

Cette lecture participe à une lecture commune organisée par petit-lips sur livraddict  avec Simi , angelebb , bubblegirl ...


7 commentaires:

  1. Je partage pleinement ton avis sur ce roman. Au début j'ai eu du mal aussi mais pas en raison du rythme, surtout par rapport à la personnalité de Sam, j'avais envie de lui filer des tartes. Et puis au fil du temps je me suis laissée surprendre par cette écriture.

    RépondreSupprimer
  2. Sur que Sam réveilles des sentiments pas forcément positifs... puis petit à petit les choses évoluent... à son rythme. Et la surprise d'une lecture agréable survient... mais ce n'était pas gagné en effet !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, les sentiments finissent par nous revenir en pleine figure. Cependant j'ai trouvé que la début était très très long.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu du mal au début du livre mais heureusement j'ai tenu bon. Comme tu le dis, ce livre est une vraie leçon de vie.

    RépondreSupprimer
  5. @ petit-lips :
    oui long et lent, car Sam se débat face à cette fatalité... mais peut-être nécessaire pour que l'évolution du personnage ne semble pas trop "facile" !

    @ mabiblio : contente qu'il t'ai plu ! c'est vraiment une fois la lecture fini que l'on peut se faire un avis ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Un roman plein d'émotions une fois l'histoire mise en place.

    Et un personnage qui évolue et rend l'histoire intéressante !

    Bonnes lectures et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout à fait ça Plumeline ^^
    @bientôt =)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...