Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.
mon avis :
Jusqu'ici, je n'avais "jamais" frôler le coup de coeur, et bien nous y voilà ! Comme le montre ma vidéo j'ai été emballée , seulement voilà, j'ai deviné la fin. Assez tôt en plus, j'avais livré cette impression dans mon suivi lecture. Donc si vous voulez vous spoiler, lancez-vous dans les fouilles de mes suivis !!
Voilà une lecture que je conseillerais pour l'été les yeux fermés !
C'est une lecture anti-déprime, légère (mais pas exempt de la réalité), fraîche et pétillante à souhait !
L'auteur explore l'amitié homme / femme dans tous les coins, recoins et surtout limites ! L'amitié est vraiment le domaine fort de Ahern, elle arrive à vous faire comprendre en quelques phrases le degré de complicité entre deux êtres.
Cette complicité donne lieu à un ton assez humoristique, et vous flanque la banane d'un bout à l'autre de votre lecture.
Ce livre suit Rosie et Alex. L'auteur de les épargne pas. Leur vie n'est pas "idéale" ou "à envier". Elle est très vraie ! Des vies faites de hauts, de bas, de doutes, d’hésitation. Les évènements qui ponctuent leurs vies les confronte à une foultitudes d'hasard heureux ou malheureux, de rendez-vous manqués ... ou si mal exploités.
Ces vies, par ces narrateurs, amène le lecteur sur le rand-huit des émotions. Selon les interlocuteurs, j'ai eu envie de rire, de pleurer, de fondre... je me suis senti en colère, euphorique, trahie...
Bref, la vie est un arc-en ciel quoi !!!
A lire !!!
Cette lecture boucle mon challenge épistolaire !
6/6 |
A retenir !
RépondreSupprimerAh oui oui oui !!!! ça te plaira beaucoup je pense ^^
RépondreSupprimerDirection Wish list pour moi aussi, j'ai lu très peu d'épistolaire (Le cercle des amateurs d'épluchure de patates et Une forme de vie d'Amélie Nothomb) mais le peu que j'ai lu j'avais adoré. D'ailleurs PS I love you c'en est aussi ? (de l'épistolaire?)
RépondreSupprimerTu vas aimer ! ^^
RépondreSupprimerPS I love You, n'est pas de l'épistolaire mais "l'intrigue" tourne autour des lettres.
Noté dans ma wish-list!!!
RépondreSupprimerA bientôt,
Aurélie
Ah oui !!!!
RépondreSupprimerde la wish-list de qualité !!!
@ très vite ^^
Haaaaannn ton avis et ta vidéo m'ont achevé !!!!
RépondreSupprimerJ'ai hâte de le recevoir en troc maintenant !!!
Merci pour ce jolie avis ♥
de rien ma Sook' !!
RépondreSupprimerje l'avais bien dit !!
Bonne réception ^^
Waou, je regarde ta vidéo et je n'ai maintenant qu'une envie, le lire !!!!
RépondreSupprimerIl est génial Bladelor !! fonce !
RépondreSupprimerJe viens de le commander, j'ai hâte de le recevoir et enfin commencer ma lecture ^^
RépondreSupprimerje te souhaites une très bonne lecture alors !! Rosie et Alex vont t'en faire voir de toute les couleurs ! ^^
RépondreSupprimerJ'ai lu il y a déjà assez longtemps "PS I love you" et c'est vrai que j'avais bien aimé. Pas un coup de coeur, mais le roman était plutôt bien écrit, et la forme avec les lettres m'avait plue. Ajouté à ma wish list ^^
RépondreSupprimer