Blog Archive

dimanche 26 juin 2011

La Confrérie de la dague noire, tome 7 : Lover Avenged de J.R.Ward


le spitch : 
Caldwell, état de New-York, a longtemps été le champ de bataille de la guerre entre les vampires et leurs ennemis, la société des Lessers. C'est aussi là que Rehvenge a établi son territoire en tant que baron de la drogue et propriétaire de nightclubs pour les riches et les gens armés. Sa réputation est exactement la raison pour laquelle on le contact pour tuer Wrath, le roi aveugle et le leader de la confrérie. Rehvenge a pourtant toujours gardé ses distances, même si sa sœur est mariée à un frère. Parce qu'il est un Sympath, son identité est un secret bien gardé -sa révélation résulterait en son bannissement immédiat vers les colonies pour sociopathie. Alors que des manigances se trament à l'intérieur et à l'extérieur de la confrérie, Rehvenge se tourne vers la seule lumière dans sa sombre vie : Elhena, une vampire vierge de toute corruption pour qui son cœur bat.
ma tite vidéo :

mon avis :
L'un de mes tomes préférés!
C'est sans aucun doute l'un des meilleurs tomes ! Avec une histoire attrayante et pleine de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde (humour, action, suspens...).

Outre le fait qu'il concerne Rhev et Ehlena, c'est un livre riche en rebondissements et en histoires annexes. Le côté addictif qui s'était un peu estompé sur le précédent tome, revient de plus belle.
On se familiarise davantage avec l'univers Sympathe et le passé de Rhev, ce qui donne plus de poids et de profondeur à son personnage. C'est sympa de voir Rehvenge autrement que comme le frère de Bella (ou le dealer de F) et son histoire avec Elhena est très belle. C'est un personnage charismatique, ça, y'a pas à dire, même si ça reste un salaud de première. On l'apprécie d'autant plus qu'il semble être une sorte d'électron libre dans la série de J.R.Ward. L'auteur en profite pour nous faire voir l'amour dédié du point de vue Rehvenge. Il nous transmet que l'amour nous pousse à faire des choix extrêmes qui nous conduit des fois au bannissement, au rejet et au mensonge mais qu'un tour de force peut transformer l'essai à son avantage!
On explore son coté sympathe mais aussi la colonie.

Les Lessers n'ont pas dit leur dernier mot et la guerre continue à faire rage. Il était tant de découvrir enfin ce personnage de Rehv, mais également celui de John qui evolue pas mal. Une fin qui laisse présager un excellent tome 8 et un besoin immédiat pour le lecteur, de le lire.


Points positifs: le personnage féminin ne tombe pas tout de suite "éperdument amoureuse" du "mâle". Et on a le droit à moins de "femelle", "à moi"...

Points négatif: une fin trop rapide par rapport au reste du livre 

Bref, une suite qu'il faut découvrir d'urgence !!!

car il y en a à toutes les pages !!

8 commentaires:

  1. vilaine !!!! :D
    comment tu veux que je résiste après ça !!!!
    bon bah je vais tenir au moins ... 24H j'espère ;)
    *bisous* très bel avis :)

    RépondreSupprimer
  2. ouiiii ! je suis une grosse ouilaine ! mais lis-le vite qu'on puisse tatasser !!!! ^^ :p
    demain je publie mon avis sur John(pour achever la tentation et les 24H !!!)
    bizouilles

    RépondreSupprimer
  3. Revhange ne m'avait pas fait non plus une grande impression mais je sens que ça va changer ! Ton avis donne très très envie, mais je vais quand même attendre 1 petite semaine le temps de me remettre des émotions de Fhurie ^^

    Encore une vidéo qui m'aura fait sourire du début à la fin, j'adore !

    Bizoo

    RépondreSupprimer
  4. ouiii! son histoire est une des plus touchante (avec Z et John) c'est pour dire le calibre !!!
    biz miss ^^

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je voudrais acheter le tome 7 et 8 mais je n'arrive pas a les trouver. comment a tu fais? merci

    RépondreSupprimer
  6. bonjour (il y a une boîte mail pour ce type de demande)
    mais tu as deux options : soit te procurer le livre en VO car en effet il ne sont pas encore éditer en VF (2012/2013 je pense) soit trouver des traduction en téléchargement illégal !
    Bonne fin de journée !
    et surtout bonnes découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  7. Perso c'est le tome que j'ai le moins aimé. Même si c'est toujours sympa de lire La Confrérie, et que je suis d'accord : on ne s'ennuie pas.
    Le petit plus : on suit beaucoup de personnages dans celui-ci, on est moins centré sur un seul d'entre eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai trouvé sincèrement mieux !! en même temps j'étais déçue du T6... non, même avec le recul je trouve que c'est le 7 et 8 les mieux... je dois encore lire le 10 (prévu pour le réchauffer cet hiver...) ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...