Blog Archive

mardi 12 avril 2011

Top Ten Tuesday ! (8)

Aujourd'hui "The broke and the bookish" nous propose de faire la liste de 10 livres que nous souhaiterions voir porté à l'écran. Malgré les distorsions fréquentes qu'engendre le passage au grand écran , je me risque à l’exercice ! 

1 - Les Thanatonautes de Bernard Werber

2- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

3- La quête d'Ewilan de Pierre Bottero

4-Fever de Karen Marie Moning

5-Le meilleur des mondes de Aldous Huxley

6- La confrérie de la dague noire de J.R. Ward

7-Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

8-Frisson de Maggie Stiefvater

9-Gone de Mickael Grant

10- Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

Bye Bye !

autres topténistes du jour : Cécile , Shopgirl ...

Les Top Ten Tuesday sont une idée originale de The Broke and The Bookish

19 commentaires:

  1. Oui, finalement, on aimerait voir à l'écran tous les livres qu'on adore et qui ont un potentiel cinématographique !! Histoire d'en avoir encore un peu ;)
    J'ai souvent rêvé de Fever adapté, mais je suis sûre qu'on serait déçues...
    Super ces petits top ten ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est tout à fait ça ! comment avoir du rab! Pour Fever, je suis certaine (quasiement) que ce serait un massacre mais un espoir persiste !
    Bises miss, rétablis toi bien !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, tu vends bien ton truc, ton top Ten me plait bien même si je n'ai pas lu tous les livres dont tu parles :)

    Bon pour Fever, je ne peux qu'être d'accord avec vous, l'univers est tellement énorme que forcément ils n'arriveront jamais à faire quelque chose de satisfaisant...

    La Confrérie de la Dague Noire, il est dans ma PAL, je l'ai toujours pas lu, mais franchement tu viens de me donner envie de connaître cet univers sans plus tarder ! Allez hop, sur le haut de la pile XD

    RépondreSupprimer
  4. hiii ! oui le TTT est un rendez-vous que j'aime !
    oui, pour Fever nous serions des juris beaucoup trop intransigeant !
    Pour la confrérie : à lire au troisième degré (au moins) et sache que ça s'améliore GRANDEMENT au niveau du style et du contenu par la suite ! mais si aimes la bit-lit... essaie, tu risque d'être conquise ! ^^ (moi suis devenu fan... c'est une grande pause détente du cerveau !)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pensé au cercle litt. aussi et à Quand souffle le vent du nord, mais ce dernier risque d'être super compliqué à adapter vu que ça se passe que devant l'écran !
    On a Fever et Kholer en commun ! :)

    RépondreSupprimer
  6. hiii ! oui ! mais justement ! parfois ça me frustre de les voir qu'à travers leur écran et je me dis qu'une adaptation abordera forcément le reste de leur quotidien, en fait là pour moi, c'est un moyen d'en avoir plus ! ^^
    Et oui Fever et Kholer , je veux du beau mec à l'écran !

    RépondreSupprimer
  7. Tous tes films, je veux les voir ! Je vais prendre un abonnement...

    RépondreSupprimer
  8. Tu les vends bien tes idées d'adaptations. Et même si je préfère éviter de voir les films tirés de mes livres préférés, toujours par peur d'être déçue, tu m'as vraiment donné envie d'en voir certains.

    RépondreSupprimer
  9. @ Syl : je vais monter ma boîte de production et me lancer dans la scénarisation ... je savais bien que je pouvais me recycler dans le domaine !

    @ Siana : Yep, j'ai du être commerciale dans une autre vie ! et oui la déception lié au choix des scénaristes est inévitable. Et tant mieux si je donne envies, c'est le but !^^ curieuse de voir tes envies d'adaptation !

    RépondreSupprimer
  10. Mdr, je ne suis même pas sûre que j'arriverais à en lister dix...

    RépondreSupprimer
  11. sur que parfois aligner dix proposition relève de la surprise (pour ma part) !^^

    RépondreSupprimer
  12. J'ai réussi à en trouver sept (et pas toutes des deux mêmes auteurs, lol) je m'épate moi-même.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo ! 7 est un beau score, toujours mieux que d'arriver pééééniblement à 5 ! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Connexion de m**** donc je n'arrive pas à charger tes vidéos.
    Beaucoup de tes propositions me tentent par contre pour Chasseuse de la nuit et La confrérie de la dague noire ça sera des films interdits au moins de 16 :P.

    RépondreSupprimer
  15. lol ! prend ton temps! tape pas le PC il te le rendra en buggant ton blog (c'est traître ces bestioles là !)
    OK je revendique les interdictions ! veux pas que mes pitchounes (virtuels à l'heure actuelle) voient ça !!!
    Biz ma biblio !

    RépondreSupprimer
  16. Suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour mes 3 séries préférées (Fièvre, Confrérie et Chasseuse de la nuit) j'aurai trop peur que ça ne soit totalement raté, que les personnages ne correspondent pas et que ça soit un massacre comme tu dis :P mais après on ne sait jamais, ça pourrait donner quelque chose de sympa ;)

    Mabiblio : je crains que pour Fever aussi ça ne soit interdit au moins de 16 avec certains passages :P

    RépondreSupprimer
  17. oui la crainte du massacre règne !! mais l'espoir subsiste ! il suffit que ce soit adapté par un Moning Maniac !!!

    peut-être que le premier (et le 2?) serait tout public (ou déconseillé ou moins de 10 ou 12) mais je crains que la fin de la saga soit limité en terme d'âge ! cela me semble inévitable ... quoique avec une adaptation nulle ...

    RépondreSupprimer
  18. beaucoup de livre que j'aurai mis moi aussi les seuls sont des livres que je n'ai pas lu mais dans l'ensemble que des bon choix :)

    RépondreSupprimer
  19. comme c'est étrange ... (siffotte) on se ressemble à ce point !!!! ben dis donc ! j'aurais pas cru ! (ironie inside) !!
    Merci Miss de passer par là...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...