Blog Archive

mercredi 1 décembre 2010

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost





le spitch : 
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueursaux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreuxvampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.


mon avis :
J'ai adoré retrouver Cat dans ce nouvel opus de ses aventures qui se passe quatre ans après la dernière page du tome 1. Elle est forte, en pleine possession de ses moyens, et même si elle commence à être connue dans le monde vampirique sous l'appellation (d'origine contrôlée bien sur) comme la "Faucheuse rousse" elle continue à faire des ravages. 
Bones, son vampire adoré qui l'appelle "Chaton..." à tous les coin de phrases, met quelques temps à arriver dans l'histoire. Cela nous permet de découvrir l'univers de Cat : la chasse aux vampires, un petit copain humain pour sauver les apparences (eh oui), une amie, ses rapports avec les hommes de son équipe... Par certains côté je l'admire. En effet, elle est régulièrement considérer comme un "monstre" ouvertement, mais elle ne s'en offusque pas. Les insultes glisse sur elle. Et cela représente bien Cat, tel que je l'ai retrouvé. Elle vit sa vie de loin. 
Sans Bones, sa vie a perdu de son sens, de sa saveur, de son intensité, mais elle se persuade sans cesse qu'elle a fait le bon choix. Chose que je ne comprend toujours pas, bref... 
C'est dans cet environnement que Bones la retrouve. Car la chasse à la faucheuse rousse est ouverte, et impossible pour lui de perdre son Chaton ! Les retrouvailles sont plus qu'explosives (dans l'intensité, bien sur). J'ai aimé la comédie  qu'ils se sont joué : on recommence à se fréquenter mais on ne va pas trop vite, on fait juste des sorties en amoureux et tu me raccompagnes sur le pas de la porte, c'est tout ! Tu parles !! Ils en crèvent d'envie ! et le couple se remet en place plus fort que jamais ! 
Côté intrigue : La vie de Cat est en jeux ,  ses origines se dévoilent et Bones va devoir marquer son choix (vis à vis de la communauté des vampires) s'il veux rester avec elle car elle devient très convoitée ! 

Bref, vous l'avez deviné, ce deuxième volume est tout simplement génial ! C'est une des rares séries où je capte tout ce qui se passe dans les scènes de bagarre, et c'est plus qu'appréciable. Foncez, vous ne serrez pas déçu ! 



4 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le lire. Je viens de finir le un et je suis d'accord avec toi, son choix est difficilement justifiable... surtout que je trouve que sa mère n'a rien de sympathique. Je serais partie avec Bones.
    J'aime l'idée que la suite se passe 4 ans plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. En effet , le choix de vie est particulier ! mais t'inquiète, Bones le lui fait payer à sa manière !!! et la notion de quatre ans entre les deux tomes apporte une teinte, un sentiment particulier.
    Par contre le t3 enchaîne direct!!

    Bonne lecture, The Bursar ! (je commence HP4 pour le re-reading!)

    RépondreSupprimer
  3. C'est surtout l'idée qu'elle a pu resté quatre ans sans voir Bones que je trouve remarquable et aussi assez osé, parce qu'il est rare qu'un auteur de série laisse un tel écart entre deux tomes, alors que ça rend les choses plus crédibles, car se faire poursuivre par un vampire aux tendances homicides tous les six mois, c'est un peu gros au bout d'un moment.

    Bonne lecture^^ moi je suis dans HP1 en latin, parce que j'ai décidé qu'on traduirait des passages en latin pour mon cour de noël.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ça (entre autre) je trouve Jeaniene Frost fait vraiment du bon boulot!! ^^

    Ouaaah ! en latin !! j'admire ...
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...