le spitch :
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
mon avis :
J'ai été très heureuse de retrouver Mac et Barrons pour ce quatrième opus des chroniques. Pas seulement pour l'histoire mais parce que l'auteur nous avait laissé sur un clif-hanger (fin à suspens) de malade ! Type de fin que l'auteur affectionne un peu trop à mon goût.
Avant d'aller plus loin, je précise que ce tome est à mon sens le meilleur. L'auteur arrive à une maîtrise totale de son univers et des personnages et cela rend la lecture encore plus agréable. Ce livre allie un équilibre très juste de description, de réplique bien sentie et de réflexion du narrateur avec des rebondissements très savoureux et surprenant. L'atmosphère apocalyptique, l'importance donnée à Dani, le lien avec Barrons tout ces éléments sont développé avec assez de justesse pour donner satisfaction au lecteur tout en lui donnant envie d'en savoir plus.
Car là est la puissance de cette série. Le lecteur s'interroge sur tout, tout le temps, recoit des réponses qui bien souvent amène d'autre questions tout en suscitant l'envie. Résultat le lecteur ne s'épuise pas et en redemande.
Dans Fièvre Faë, nous avions retrouvé Mac qui s'appropriait son côté sombre (Mac 2.0) , là elle passe en mode 4.0 et ça décoiffe ! Elle me plait de plus en plus cette nana. Souvenez vous, elle était assez :
là elle devient plutôt
Bref, la métamorphose est très jouissive dans le rapport qu'elle impose maintenant à ses compagnons de lutte.
Côté intrigue toujours très bien servi, difficile d'en dire assez sans en dire trop mais on s’approche toujours plus des mystères que sont la vraie nature de Barrons, que sait le livre noir sur Mac, comment pourra-t-on le capturer, qu’est le Haut Seigneur Darrok, qui est le traître,qui est le quatrième prince Seelie, pourquoi les murs de la prison des Unseelies se sont totalement effondrés et que les MacKeltar - puissants druides adoubés par les Seelies - n’ont pu rien faire, où a disparu Christian MacKeltar, et ce n’est qu’une petite partie des questions amenées par les quelques semaines que va durer le tome 4.
Tout cela est très savoureux, et (minute midinette) Barrooooooons !!! Ce mec, quel mec !! il est impossible, mais génial ! il surprend Mac et elle le surprend également, là ça devient... juste du bonheur ! A savoir que la fin est là aussi juste impossible ! Allez courage, lisez-le, il vaut le coup!!
Je fais partie d'un club particulier (oui oui je veux bien être la pri-ya de Barrons)
Ce tome est le meilleur avant la sortie du cinquième ^^
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il faut reconnaitre que l'auteur maitrise totalement cette série, on sent qu'elle a les idées arrétées, c'est vraiment bien !!
t'as raison mariiine, sentir l'auteur maître de l'histoire est extrêmement plaisant ! et vivement la suite!
RépondreSupprimerAhhh tu as créer le logo "volonteer to be barrons priya!" Yeeesss ! Je le reprendrai celui là ! Nous aussi on a créé un logo qui devrait te plaire :)
RépondreSupprimermerci Cécile, je viens d'arriver, je file voir tout ça!
RépondreSupprimerEst-ce utile que je précise que je suis volontaire aussi ??? ;) Joli billet, j'aime beaucoup les illustrations...
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ta participation et tes nombreux billets :) Je vais en relire certains a posteriori comme j'ai repéré pas mal de titres tentants et maintenant il va falloir que je fixe des priorités (j'ai les yeux plus gros que le ventre)!
RépondreSupprimer@ Camille : Ouiiii ! volontaire il en faut pour cet homme exceptionnel ! les illustration proviennent d'une fan américaine qui a un album de ses photo-montage en ligne ^^
RépondreSupprimer@ Lou : Merci Lou pour votre challenge, revient quand tu veux. n'hésite pas à demander conseille ! et les yeux plus gros que le ventre c'est une problématique régulière chez les lecteurs !
Moi aussi je serais avec plaisir volontaire pour être la pry-ia de Barrons :P
RépondreSupprimerJ'adore ton logo d'ailleurs ;)
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
RépondreSupprimerJ'ai hâte de lire le 5ème tome !!!
@ Aza : yes one more!
RépondreSupprimer@ lily : comme tu dis ! ^^
Je vais me mettre très bientot à cette série ! ^^ Je me suis commandée le premier tome aujourd'hui. J'ai hâte !
RépondreSupprimerAlicia tu as fait le bon choix !! ^^ lance toit! la série et les perso évoluent très bien, comme tu as pu le lire ^^
RépondreSupprimerBonne lecture Alicia.
Pri-ya de Barrons aussi !
RépondreSupprimerYep !!
RépondreSupprimeralors as-tu eu tous les spoilers souhaités ? te sens-tu mieux? ^^
Aaaah, je suis le genre de fille qui aime se faire du mal, je me retiens de le commencer celui-ci, je voulais laisser passer un peu de temps après avoir lu Fièvre Faë... mais ça devient impossible ! Avec des cliffhanger pareils, c'est de la torture pure et simple.
RépondreSupprimerJe ferais mieux de craquer tout de suite, ça me soulagerai, surtout que j'ai aussi le 5e qui vient de rejoindre ma PAL (trop beau au passage)...
Et bien sûr Pri-ya de Barrons aussi, c'est tout simplement pas possible autrement !!!!
@ Simi : il faut se soulager... lit le t4 ! en plus le tome commence pile où il s'est arrêté, pas de long chapitres d'introduction !
RépondreSupprimeret si Shadowfever est déjà là... fonce Simi, fonce !
Le meilleur des quatre pour moi aussi :)
RépondreSupprimerVivement ma lecture du cinquième !