le spitch :
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
mon impression :
Ever, seize ans, a perdu sa famille dans un accident de voiture, en plus de se sentir coupable, elle traîne un chagrin très, très lourd, limite un peu trop lourd au bout de 300 pages...
Et pour ajouter à son conflit intérieur, Ever s'est réveillée de son coma avec un don de télépathe. C'est-à-dire qu'elle est désormais capable d'entendre les pensées des autres, de voir la couleur de leur aura et d'apercevoir des personnes mortes, comme sa jeune soeur Riley, qui n'a pas franchi le pont et flotte toujours dans l'entre-deux monde.
Bref, Ever a choisi de faire de sa vie un enfer. Elle a troqué son look de pom-pom girl pour des pulls amples avec capuche pour camoufler sa belle chevelure blonde, en plus elle porte des lunettes noires et elle écoute à fond de la musique rock sur son ipod. Tout pour chasser la cacophonie dans sa tête.
Et puis, tadam... arrive le nouvel élève, Damen. Un mannequin ambulant, un type d'une beauté inadmissible, avec un look de bad boy, mais charmant et incroyablement séducteur. La demoiselle en reste bouche bée (et manque tomber en apoplexie) lorsque son regard se pose la première fois sur lui.
Bah oui, ça rappelle insidieusement quelque chose.
Damen dégage en plus une sensation de bien-être ; dès qu'il l'approche ou la touche, Ever n'entend plus le monde autour, elle est même incapable de cerner ses pensées et ne perçoit aucune aura autour de sa personne. C'est troublant, mais la fascination efface le doute.
Ever tombe amoureuse, et pourtant Damen est un garçon mystérieux. Il va et vient, il semble mentir, il a une aisance remarquable, il fait même apparaître des fleurs comme par magie, tout ceci semble trop beau pour être vrai.
Charmant, fascinant... ce sont des termes qui reviennent pour qualifier l'histoire de ce roman, 1er tome d'une série de 5 ! (Argh, ça calme). La série connaît un gros succès outre-atlantique, notamment auprès des lectrices qui sont à peine sevrées du phénomène commençant par la lettre t.
Je ne nomme pas, surtout pas. J'en ai assez qu'on compare sans cesse, mais j'avoue que la matière première est crispante, le coup du lycée et de l'histoire d'amour entre une fille qui manque de confiance en elle et le garçon plus beau que dans un rêve, ça sent le déjà vu.
Toutefois, nous sommes ici dans un registre différent... bien qu'on flirte encore et toujours avec le paranormal. N'en cherchez pas davantage, certains trouveront que c'est limpide et aussi gros que le nez au milieu de la figure, moi je n'ai rien vu venir !
Aucun cynisme de ma part, j'assume avoir pris bien du plaisir à lire ce livre tout en lui trouvant des défauts et, par la même occasion, une voie ouverte pour me poser trop de questions. Je crois aussi que j'attendais plus de cette série follement encensée.
J'ai bien aimé ce premier tome ainsi que le second !
RépondreSupprimerMalgré quelques similitudes avec Twilight au début, cette série s'est démarquée, c'est pas LA série non plus mais ça se lit bien =)
Il est dans ma pal depuis longtemps mais j'ai toujours pas eu la motivation de l'ouvrir. Mais ça se fera bientôt je pense :)
RépondreSupprimerPas vraiment emballée par le premier, j'ai fait l'impace sur le second.
RépondreSupprimerJ'ai aimé le premier et c'est le second qui ne m'a pas transporté, alors fin de la série pour moi...
RépondreSupprimerRoooooooooh lolo j'en connais pas un seul de ce que tu as lu.
RépondreSupprimermimi ton blog et bonne continuation pour la suite.
Biz et bonne lecture.
Florel
Merci Florel,
RépondreSupprimerOn a certainement des atomes crochus de lecture!!
j'ai pas encore publier tous mes avis, ça va venir...
J'avais bien aimé ce tome et le tome 2. C'est surtout une lecture détente où il ne faut pas trop réfléchir.
RépondreSupprimerTrès sympa ton blog :D
Oh oui c'est une belle détente jeunesse, ce qui m'a gêné c'est la fin et ce qu'elle laisse présagé, j'avais de plus en plus de mal à accroché. Mais tant pis il arrive que les séries nous plaisent à un moment et puis après pfiou...
RépondreSupprimerJ'emprunterais peut-être le 3, pour voir...
Un livre agréable à lire en pleine période de taff excessif pour les cours !
RépondreSupprimerUn livre simple à lire, des personnes agréables, du suspense, de l’amour…
Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnes mais je pense que je lirais la suite des aventures de Ever.
Comme tu dis mabiblio ^^
RépondreSupprimermais moi je m'arrête après le t2 qui m'a déçu !!
Contrairement à beaucoup de lectrices, j'avais pas fait le lien avec Twilight, j'avais juste une impression de déjà vu, donc je n'avais pas vraiment d'idée sur ce qui allait se passer. J'ai quand même été un peu déçu !
RépondreSupprimerJe viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir :p
Bonne continuation !